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6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 03:31

English Translation

Continuons la visite

 

 

 

 

Southern Railway Museum (suite)

Le travail des cheminots a nécessité la mise au point de d'outils et techniques, comme on peut le voir dans les photos suivantes. Dans un souci d'explication, toutes les parties de la voie et les outils sont tous identifiés, nommés et décrits par ailleurs.

Hand-cars pour se rendre sur un lieu de réparation de la voie. Mus manuellement au départ, ils se mécaniseront très vite. Dans le cas d’interventions longues, les compagnies ferroviaires ont aménagé des wagons pour accueillir et héberger les cheminots. Les outils de graissage : c'est avec ces bidons que les cheminots entretenaient le matériel de roulage à chaque passage dans leur gare.
Hand-cars pour se rendre sur un lieu de réparation de la voie. Mus manuellement au départ, ils se mécaniseront très vite. Dans le cas d’interventions longues, les compagnies ferroviaires ont aménagé des wagons pour accueillir et héberger les cheminots. Les outils de graissage : c'est avec ces bidons que les cheminots entretenaient le matériel de roulage à chaque passage dans leur gare.
Hand-cars pour se rendre sur un lieu de réparation de la voie. Mus manuellement au départ, ils se mécaniseront très vite. Dans le cas d’interventions longues, les compagnies ferroviaires ont aménagé des wagons pour accueillir et héberger les cheminots. Les outils de graissage : c'est avec ces bidons que les cheminots entretenaient le matériel de roulage à chaque passage dans leur gare.
Hand-cars pour se rendre sur un lieu de réparation de la voie. Mus manuellement au départ, ils se mécaniseront très vite. Dans le cas d’interventions longues, les compagnies ferroviaires ont aménagé des wagons pour accueillir et héberger les cheminots. Les outils de graissage : c'est avec ces bidons que les cheminots entretenaient le matériel de roulage à chaque passage dans leur gare.

Hand-cars pour se rendre sur un lieu de réparation de la voie. Mus manuellement au départ, ils se mécaniseront très vite. Dans le cas d’interventions longues, les compagnies ferroviaires ont aménagé des wagons pour accueillir et héberger les cheminots. Les outils de graissage : c'est avec ces bidons que les cheminots entretenaient le matériel de roulage à chaque passage dans leur gare.

Les voitures de passagers ont très vite évolué pour rendre les voyages plus confortables en offrant de nombreux services tels : restaurant, couchettes, toilettes...
Les voitures de passagers ont très vite évolué pour rendre les voyages plus confortables en offrant de nombreux services tels : restaurant, couchettes, toilettes...
Les voitures de passagers ont très vite évolué pour rendre les voyages plus confortables en offrant de nombreux services tels : restaurant, couchettes, toilettes...
Les voitures de passagers ont très vite évolué pour rendre les voyages plus confortables en offrant de nombreux services tels : restaurant, couchettes, toilettes...
Les voitures de passagers ont très vite évolué pour rendre les voyages plus confortables en offrant de nombreux services tels : restaurant, couchettes, toilettes...

Les voitures de passagers ont très vite évolué pour rendre les voyages plus confortables en offrant de nombreux services tels : restaurant, couchettes, toilettes...

Admirons au passage la plus aboutie de toutes et bien connue par ailleurs : la voiture Pullman !
Admirons au passage la plus aboutie de toutes et bien connue par ailleurs : la voiture Pullman !
Admirons au passage la plus aboutie de toutes et bien connue par ailleurs : la voiture Pullman !
Admirons au passage la plus aboutie de toutes et bien connue par ailleurs : la voiture Pullman !

Admirons au passage la plus aboutie de toutes et bien connue par ailleurs : la voiture Pullman !

Que faut-il de plus à notre chef de gare pour administrer tout ce monde mouvant depuis son bureau muni aussi très vite des outils les plus sophistiqués : téléphone, télégraphe, tableau de contrôle et d’occupation des voies ? C'est un homme heureux malgré ses déboires matrimoniaux...
Que faut-il de plus à notre chef de gare pour administrer tout ce monde mouvant depuis son bureau muni aussi très vite des outils les plus sophistiqués : téléphone, télégraphe, tableau de contrôle et d’occupation des voies ? C'est un homme heureux malgré ses déboires matrimoniaux...

Que faut-il de plus à notre chef de gare pour administrer tout ce monde mouvant depuis son bureau muni aussi très vite des outils les plus sophistiqués : téléphone, télégraphe, tableau de contrôle et d’occupation des voies ? C'est un homme heureux malgré ses déboires matrimoniaux...

Outre la poste, le transport de fret et de passagers, le chemin de fer a joué un rôle primordial lors des conflits. En 1917, dès la déclaration de guerre des USA, tout le réseau a été réquisitionné et mis au service du gouvernement. En 1944, ce sont 2400 dortoirs et 440 cuisines ambulantes pour l'armée (cf. ci-dessus) qui furent construites. Servie par une équipe de 12 à 30 personnes, elle pouvait préparer un service maximum de 500 couverts. Le transport aérien a rendu ces équipements obsolètes.
Outre la poste, le transport de fret et de passagers, le chemin de fer a joué un rôle primordial lors des conflits. En 1917, dès la déclaration de guerre des USA, tout le réseau a été réquisitionné et mis au service du gouvernement. En 1944, ce sont 2400 dortoirs et 440 cuisines ambulantes pour l'armée (cf. ci-dessus) qui furent construites. Servie par une équipe de 12 à 30 personnes, elle pouvait préparer un service maximum de 500 couverts. Le transport aérien a rendu ces équipements obsolètes.

Outre la poste, le transport de fret et de passagers, le chemin de fer a joué un rôle primordial lors des conflits. En 1917, dès la déclaration de guerre des USA, tout le réseau a été réquisitionné et mis au service du gouvernement. En 1944, ce sont 2400 dortoirs et 440 cuisines ambulantes pour l'armée (cf. ci-dessus) qui furent construites. Servie par une équipe de 12 à 30 personnes, elle pouvait préparer un service maximum de 500 couverts. Le transport aérien a rendu ces équipements obsolètes.

Terminons cette visite intéressante par quelques réserves : je ne vois pas trop ce qu'ajoute au musée la présence d'autres véhicules de transport. Même si j'en comprends l'intérêt financier (besoin de recettes supplémentaires), je désapprouve cette présence obligatoire du coin pour les "parties".
Terminons cette visite intéressante par quelques réserves : je ne vois pas trop ce qu'ajoute au musée la présence d'autres véhicules de transport. Même si j'en comprends l'intérêt financier (besoin de recettes supplémentaires), je désapprouve cette présence obligatoire du coin pour les "parties".
Terminons cette visite intéressante par quelques réserves : je ne vois pas trop ce qu'ajoute au musée la présence d'autres véhicules de transport. Même si j'en comprends l'intérêt financier (besoin de recettes supplémentaires), je désapprouve cette présence obligatoire du coin pour les "parties".
Terminons cette visite intéressante par quelques réserves : je ne vois pas trop ce qu'ajoute au musée la présence d'autres véhicules de transport. Même si j'en comprends l'intérêt financier (besoin de recettes supplémentaires), je désapprouve cette présence obligatoire du coin pour les "parties".

Terminons cette visite intéressante par quelques réserves : je ne vois pas trop ce qu'ajoute au musée la présence d'autres véhicules de transport. Même si j'en comprends l'intérêt financier (besoin de recettes supplémentaires), je désapprouve cette présence obligatoire du coin pour les "parties".

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