Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 21:22

English Translation

Ne connaissant pas le nom de cette activité en français, j'emploie le nom anglais...

Mode d'emploi :

Posséder un chien, qui court et saute. Je l'ai vu pratiquer par différentes races.

Se munir d'un frisbee et savoir* s'en servir.

Lancer votre disque et apprenez à votre chien à le rattraper. Si possible en vol : lors de la compétition, cela apporte des points supplémentaires.

Dans un champ, tracer des bandes parallèles équidistantes. Déterminer le lieu de lancement du disque. Vous le lancez et votre chien doit l'attraper avant la chute au sol. Plus le disque va loin, plus vous amassez de points. S'il est attrapé sans que le chien ne touche le sol, un demi-point supplémentaire est attribué à l'équipe.

On peut relancer autant de fois que l'on veut pendant une minute trente. Un participant à la rencontre m'a affirmé que la moyenne des lancers est de six pendant ce temps.

 

Démonstration ?

 

 

 

 

 

 

A la fin de l'épreuve, on ajoute tous les points mais seuls les 5 meilleurs scores sont pris en compte. Mon interlocuteur m’indiquait que, bien que ce soit une compétition, il n'y avait pas d'argent en jeu, ce qui épargnait la présence de personnes intéressées par l'appât du gain au détriment de l'animal. Bien que l'enthousiasme ne manque pas aux compétiteurs, l'ambiance reste bon enfant.

* Dans la version "Freestyle", c'est vraiment indispensable et les compétiteurs sont de vrais artistes. Voyez plutôt !

Quand est-ce que vous commencez ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Americano - dans Loisirs
commenter cet article

commentaires