Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 13:36

English Translation

 

  J'ai fait la découverte de ce délicieux dessert en allant déjeuner dans un restaurant Cracker Barrel dont la vocation est la cuisine du Sud des USA. Je dédie cette recette à Marie-Claude.

J'ai fait la découverte de ce délicieux dessert en allant déjeuner dans un restaurant Cracker Barrel dont la vocation est la cuisine du Sud des USA. Je dédie cette recette à Marie-Claude.

Ingrédients :

Ingrédients :

Environ une livre de citrouille cuite

2 œufs

250 ml de lait demi-écrémé

​300 g de sucre roux

1 cuillère et demie à café d'épices à citrouille*

1/2 cuiller à café de sel

Pour la couverture

60 grammes de sucre roux

60 grammes de noix de pécans hachées

1 cuillère à soupe de beurre fondu

Pour servir (optionnel)

Crème Chantilly

Cannelle

Indications

Indications

 

Dans un grand saladier, mélanger les six ingrédients. Mixer le tout jusqu'à obtenir un liquide très fin. Verser dans un plat à four préalablement beurré.

Enfourner ce plat au bain-Marie pendant 20 minutes à 175 degrés.

 

Pour la couverture, mélanger le beurre, les  noix de pécan et le sucre. Répartir ce mélange à la surface de la recette. Remettre à cuire pendant 40 minutes.

 

Service

Service

Se mange chaud ou froid.

Vous pouvez, à votre gout, recouvrir de crème Chantilly à laquelle on ajoute de la cannelle.

Conserver au réfrigérateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci.<br /> Je vais essayer de le faire ... mais il me manque des épices à citrouille ... c'est quoi ? ( quelles épices exactement ? )<br /> Marie-Claude
Répondre
A
Bonne question ! Voici ce que j'ai trouve sur Internet : http://get.smarter.com/qa/food/ingredients-pumpkin-pie-spice-545228e4cd1fcd6f?ad=semD&an=msn_s&am=broad&o=34639<br /> Sinon, tu attends ma prochaine visite et je t'en apporte une boite...