Dans le rétro
Pour des questions pratiques, nous avons dû retourner à Carrollton.
Américano avait publié des photos du pont de chemin de fer fermé pour cause de réparations. Depuis, elles sont terminées et le tablier a été renforcé par des lattes métalliques sur le côté. Le trafic est intense sur ce pont et les planches qui le revêtent sont soumises à dure épreuve. Voici qui devrait les soulager...
Actualités
Nous avions pu apprécier dans notre ville précédente la ceinture verte qui permettait aux piétons, cyclistes et autres patineurs de pouvoir circuler en toute sécurité dans un cadre semi-urbain.
Américano avait consacré un article à un équipement semblable dont la ville d'Atlanta est en train de se doter en utilisant l'ancienne ligne de ceinture de chemin de fer.
Très bonne nouvelle ! Athens est en train de construire la sienne. Ce sera une ancienne ligne de chemin de fer la reliant à Union Point qui accueille ce nouvel équipement. On peut déjà parcourir quelques tronçons et nous ne nous en sommes pas privés ! Nous sommes particulièrement privilégiés puisqu'à terme, la piste passera dans notre village ! Son nom : le chemin de la luciole.
Tout comme à Carrollton, la piste passe dans des espaces naturels de toute beauté, franchit des rivières et nous fait découvrir des sites historiques pittoresques...
Avec le printemps, il est apparu ! Qui ? L'anole, Anatole ! Celui-ci a élu domicile dans un buisson en face de la porte d'entrée de la maison. Contrairement au lézard, il est capable de sauter.
Frustré que j'étais de ne pas avoir pu vous offrir les premières jonquilles, je vais essayer de me rattraper en publiant un album de photos d'azalées prises dans notre village.
A la sortie de l'hiver, les cadres du jardin de la communauté reverdissent. Chaque membre du village peut en louer un à l'année. Cet espace original offre de nombreuses possibilités dont Américano se fera l'écho.
Cette mangeoire pour oiseaux nous a été vendue comme inviolable par les écureuils. La preuve !
Le comté organise le ramassage des déchets verts. Les branches peuvent être laissées sur le bord de la route. Les déchets plus petits doivent être stockés dans des sacs en papier. Je trouve ce service pratique. A Carrollton, je brûlais tout mais ici, j'ai dû m'arrêter à la première expérience car j'ai vu un camion de pompiers débarquer à la maison. Très éducateurs, ils m'ont expliqué que cela est interdit dans le comté !
Au printemps, nous avons assez souvent des pluies abondantes. Notre récente promenade au jardin botanique a été raccourcie : la rivière qui le borde était en crue... si bien que les deux extrémités du sentier étaient impraticables.
Fin avril, les volontaires du village plantent des soucis pour préparer le festival éponyme. Winterville est bien la seule location qui se targue d'être la ville des soucis ! Je rigole : en anglais, ce jeu de mots ne fonctionne pas !
On n'arrête pas le progrès !
Au service des consultations de l'hôpital, on m'a remis ce petit appareil. Muni d'icelui, je vais dans la salle d'attente. Lorsqu'il vibre, c'est mon tour... J'avais déjà vu ce gadget utilisé dans les restaurants. De cette manière les clients attendent sans se livrer à une fastidieuse file d'attente.
Arts
Continuons notre collection de sculptures
Fleurs au jardin botanique d'Athens et métal gravé dans un restaurant de Murphy (NC)