Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2021 3 26 /05 /mai /2021 21:08

Voir article precedent

Home, sweet home III
Home, sweet home III

    Notre maison n'est pas la seule à ne pas posséder de volets ! La majorité des maisons n'en ont pas... Parfois, un propriétaire  se paie le luxe d'en installer  mais ce sont des faux. La pénombre, dans les pièces, s'obtient soit avec des rideaux en tissu soit avec des stores vénitiens.

Home, sweet home III

         L'arrière-cour est grillagée : le propriétaire précédent possédait un chien... La nouvelle voisine a fait installer une palissade. Je regrette notre espace ouvert de Carrollton ! J'ai bien peur qu'en transformant l'espace, les esprits se transforment eux aussi !!!

Home, sweet home III

   Notre entrée (driveway) ne se différencie pas de celle des voisins. Dans certains cas, elle est beaucoup plus longue et seulement en terre battue. Cette photo est prise de l'autre côté de la route qu'il nous faut traverser chaque jour pour relever le courrier. Les boîtes aux lettres ont toutes cette apparence et sont situées à une hauteur standard, à une distance déterminée de la chaussée. Cela permet au facteur de distribuer son courrier sans descendre de sa voiture. Le volant est situé à droite et dans notre quartier, il n'y a des boites que d'un seul côté de la route de la chaussée. Les seules fantaisies apportées par les résidents sont les fleurs  à la base et la décoration de la boîte.

Home, sweet home III
Home, sweet home III

     L'entrée débouche sur un parking qui donne accès au garage. A part sa fonction première, celui-ci a été aménagé en pièce habitable au premier étage : j'en ai fait mon bureau.

Home, sweet home III

    Les deux extrémités de la pièce étant trop basses, elles ont été aménagées en placard de rangement. Bonne séance de gymnastique pour moi en perspective !

Home, sweet home III

       Sur la propriété, il y a des arbres et, qui dit arbres, dit feuilles. Celles-ci ont la fâcheuse tendance de tomber sur le toit et de là dans les gouttières. Elles fournissent un terreau propice aux graines. Le nettoyage s'impose ou....

Home, sweet home III

     ... la protection des gouttières en les recouvrant de ces gardes. Ceux-ci laissent l'eau passer mais pas les feuilles.  Présentement, nous vérifions toutes les gouttières pour les recouvrir.

Fin de l'article

Encore une fois : merci à Cessany pour ses photos !

Partager cet article
Repost0

commentaires