Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2021 4 01 /07 /juillet /2021 20:44

Les lecteurs ont la parole

     

       Dominique nous apporte les précisions suivantes :

Sais-tu que la Fête du travail tient ses origines des Américains? 

https://www.lefigaro.fr/emploi/2015/05/01/09005-20150501ARTFIG00020-d-o-vient-la-tradition-de-la-fete-du-travail.php

Le Labor Day date de 1894.”

 

     Amis lecteurs, Americano apprécie votre rafale de commentaires suite à la parution de la dernière newsletter.  Quelques extraits :

  “J'ai aimé la remarque d'Einstein : elle fait réfléchir sur la réelle équité d'un examen, que nous considérons pourtant souvent comme symbole républicain de l'égalité des chances.” Pierre

    “J'aime assez bien cette statue d'ours. C'est pas moche en tous cas !” Floriane

   “Merci pour le festival de La Motte, c'est comme si on y était allé…” Catherine

    “Pourquoi partir dans un pays où ne pousse pas le muguet ? ????” Marie

Tu féliciteras et remercieras.ton amie Nancy. C'est vraiment très sympa ce qu’elle chante.Jean-Claude

Merci pour le compliment de ton ami et de me l’avoir transmis !” Nancy

Alors n'hésitez pas à y aller de votre participation !

 

 

La vie du blog

      La dernière newsletter vous présentait “Motel Blues". Je n'avais pas trouvé d'illustration locale. Réparation est faite ! Sur la route de Commerce en partant d'Athens, j'ai trouvé un de ces fameux motels auxquels l'auteur fait allusion.

      Ça devient de plus en plus difficile de les dénicher car beaucoup sont à l'abandon voire en voie de destruction. Ils sont généralement de plain-pied, la porte des chambres ouvrant directement sur le parking.

     La mode est plutôt aux hôtels appartenant à de grandes chaînes : le confort est plus soigné, les services plus importants. Evidemment, c'est nettement plus cher !

 

Notes de lecture

Contes de la Grande Guerre de Homer H. Howard

 

       Une fois n'étant pas coutume, c'est d'un livre très particulier dont je viens parler. Tout d'abord le mot "contes" me paraît inapproprié puisqu'il s'agit en fait d'une compilation de textes plus ou moins courts relatifs à cet épisode sanglant de l'histoire. En effet, l'auteur, professeur de français en université a écrit ce livre peu après la guerre (1920) pour en faire un support pédagogique pour ses étudiants. Si le lecteur a déjà une bonne connaissance de ce fait historique, il trouvera quelques nouveaux détails peu abordés d'habitude. On peut ainsi suivre quasiment d'heure en heure le voyage du Président Wilson en France...

     Le lecteur pressé de le lire peut se le procurer en ligne. Celui qui est patient peut me le demander et devra attendre mon prochain voyage en France...

Quaterly de Athens-Clarke County

Pour la première fois, nous recevons la publication trimestrielle (=quaterly) de notre comté.

Une belle oeuvre

      A Athens, le Hot Corner est le  centre historique de la culture et des affaires afro-américaines. Cette fresque voisine rend hommage aux membres de sa communauté et à son héritage musical.

 

Une video retrace la création de cette œuvre.

Initiative intéressante

     Rencontrer des étrangers peut s'avérer une entreprise à risque si cela donne lieu à un échange. Afin de procéder en sécurité, les citoyens d'Athens peuvent se rendre sur le parking de l'hôtel de police qui est sous vidéosurveillance 24h/24.

  Sharyn McCrumb : The songcatcher

Je traduirais ce titre, compte tenu du sujet par "le collecteur de chansons”.

     Il s'agit bien de cela car la narratrice, elle-même chanteuse de country, aimerait ajouter à son répertoire une ballade entendue dans son enfance dans les réunions familiales. Tout au long du livre, nous suivons le trajet de l'ancêtre qui l'a emportée avec lui (d'Ecosse) et la quête palpitante de la jeune femme.

   L'auteure a fait un travail remarquable de recherche dans les archives familiales et locales. Si l'on est un peu décontenancé au début du récit, on devient vite captivé par cette recherche.

Recommandé très chaudement aux lecteurs d'Américano !

Actualités

   A l'arrivée du printemps, les cigales sont de retour. J'ai trouvé celles-ci en train de muer sur une des fenêtres de mon beau-père à Warner Robins.

 

     Lors de mon récent séjour en France, il y avait eu débat avec ma petite-fille sur la nature du "scone" (ci-dessus). Je lui ai donc envoyé cette photo. Evidemment, nous n'avons pas le même vécu. Je me référais à ce que j'en connaissais aux USA et elle me montrait une photo sur son smartphone…

  ...qui ressemblait à la photo ci-dessus et ici, qu’on appelle "biscuit". Indémêlable !

De chaque côté du sentier de la Luciole, traversant dorénavant complètement Winterville, ont été plantés des arbres à intervalle régulier. Après quelques années, les promeneurs bénéficieront d'une ombre bienvenue.

      Au pied de chacun, dans un souci éducatif, une plaque indique l'essence de celui-ci.

   Lors de mes promenades, je m'interrogeais sur le futur de cette maison mais...

....après quelques mois de travaux, elle est de nouveau habitable et depuis peu... habitée ! Il faut dire que la demande immobilière est très forte à Athens et dans sa proche banlieue. Donc, tout ce qui peut être retapé l'est. Les maisons en vente ne le restent pas longtemps non plus.

Humour

"Arrête Karen de demander "qui a fait ça ?”

Toi et moi savons qui l'a fait.

 

      Quand vous avez été attaquées par des loups mais que malgré tout, vous continuez vos commissions....

          Voici Buddy. Je l'ai acheté à mon mari en cadeau mais il s'avère que celui-ci est allergique aux chiens. Malheureusement donc, je dois trouver une nouvelle maison pour lui. Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider. Il s'appelle Alan, est un bon bricoleur, conduit une jolie voiture et prépare de merveilleuses vacances.

   De Shirley :

    Après 10 ans de mariage, l'épouse, trouvant un air étrange à son enfant, pratique un test ADN. On découvre que celui-ci n'est pas le leur. Elle en fait part à son époux qui répond : "Tu te rappelles, n'est-ce pas ? Au moment de quitter l'hôpital, le bébé a fait caca et tu m'as dit d'aller le changer. Je suis donc allé à l'intérieur pour en prendre un propre et laisser le sale." La femme s'évanouit...

De Jeffrey :

Traduction : 40 personnes portées disparues après le premier championnat de surf de la terre plate.

Il faut dire, qu'ici, il y a encore des personnes qui croient que la terre est plate. Jeffrey y voit là une bonne occasion de faire de l'humour....

Traduction : On a vu des trous mieux remplis sur PornHub

Dénonciation avec humour (coquin) du mauvais entretien des routes dans le pays. La question de l'entretien des infrastructures est posée de manière permanente.

Traduction du graffiti : Poulpe ivre, désireux de se battre !

   Sur cette note d'humour, je vous souhaite de belles vacances ! Americano

Partager cet article
Repost0

commentaires