Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2021 1 04 /10 /octobre /2021 21:40

Depuis plus de 10 ans maintenant, je récupère les timbres pour mon ami Michel qui en fait collection avec ses petits-enfants.

Si la denrée se raréfie, il est possible de continuer à les récupérer,en particulier en accédant aux archives de la famille. Même si l’on n’est pas soi-même philatéliste, à force de voir ces petites vignettes, on se pose inévitablement quelques questions. 

Deirdre, notre bibliothécaire, m’a conseillé de contacter Elmer, un spécialiste pour y répondre. Merci à lui pour sa coopération !

 

Elmer

Le gouvernement fédéral est le seul organisme à émettre des timbres officiels, même si vous pouvez en acheter auprès d'une entreprise privée. Cependant, la poste américaine fixe les tarifs et les dessins des timbres.

Timbres permanents (forever)
Timbres permanents (forever)
Timbres permanents (forever)
Timbres permanents (forever)
Timbres permanents (forever)

Timbres permanents (forever)

Je ne sais pas pourquoi, vers 2011, l'USPS (United States Post System) a opté pour des timbres autocollants. À peu près à la même époque, l'USPS a décidé d'inclure les timbres permanents (échantillon ci-dessus) "pour toujours" (FOREVER) dans les prix. Je crois que le coût actuel d'un timbre de première classe d'un poids de 1 once est de 55 cents, mais une fois que vous achetez un timbre maintenant, vous n'avez plus à ajouter de frais de port supplémentaires pour compenser le coût actuel. Lorsque les timbres avaient des valeurs spécifiques, alors si le coût d'une lettre de première classe augmentait, vous deviez ajouter des timbres supplémentaires.

 

      Lorsque vous parlez de timbres avec des dents, vous trouverez que les collectionneurs de timbres les appellent perforés. Ceux qui n'ont pas de « dents » sont dits non perforés. C'est du moins l'usage aux USA.

 

Il existe généralement une série standard publiée chaque année, avec une distinction entre les timbres de première classe pour lettres et les timbres pour cartes postales. Ensuite, il existe des timbres commémoratifs, généralement un motif spécial commémorant un événement ou une personne. Ensuite, il y a les blocs-feuillets, généralement un timbre commémoratif dans un plus grand volet de conception.

    Les vagues ne font pas partie du timbre. C'est une forme d'annulation lorsque le timbre est utilisé. La plupart des pays, et souvent les États-Unis, utilisent une annulation circulaire que l'agent des postes appose sur l'affranchissement lorsqu'il reçoit une lettre ou une enveloppe à envoyer. Aux États-Unis, une machine est parfois utilisée qui dessine des lignes ondulées au lieu d'une annulation circulaire. Tout ce que fait l'annulation, c'est d'empêcher quelqu'un de réutiliser un timbre.

 

Complètement timbré !
Complètement timbré !
Complètement timbré !

Les timbres "Love" (ci-dessus) sont émis en l'honneur de la Saint-Valentin, la Fête de l'Amour.

Ce timbre date de 1971.

Les présidents sont un thème commun, en particulier à Washington.

 

Hmm, le drapeau est, je pense, une expression de nationalisme. Un peu comme les photos du coq et de Marianne dans les premiers affranchissements français. Dans certains cas, il commémore le jour de l'indépendance. Dans d'autres, il commémore les différents drapeaux que les États-Unis ont eus au cours de leur histoire. Je pense aussi que c'est un repli facile lorsque quelqu'un est à court d'idées !

 

   

  •    Ce timbre particulier est spécifiquement associé aux "voeux" de Noël. De nombreux timbres aux États-Unis, du moins ceux qui ne sont pas considérés comme des timbres commémoratifs, sont associés à une fête particulière. Ainsi, vous recevez les vœux de la Saint-Valentin, les vœux de Noël, les vœux d'anniversaire, etc.

 

 

  Ce timbre, le 33¢, le houx américain, a été émis en 1997 comme timbre de Noël. Vous pouviez l'acheter en rouleau, en feuille ou en carnet.

 

 

 

 

 

 

Ces deux timbres faisaient partie d'une série émise en 1993. Il s'agissait d'une séquence de quatre timbres vendus avec quatre baies différentes illustrées, des myrtilles, des mûres, des fraises et des framboises. Ces timbres pouvaient être achetés en feuille ou par carnet.

 

 

Oui, la Liberty Bell semble se répéter sur les timbres américains. Les autres thèmes les plus courants sont l’aigle à tête blanche, le Père Noël, les militaires, les présidents.

Et pour terminer, une petite sélection (ci-dessous) de timbres actuels photographiés (dans de mauvaises conditions) au bureau de poste de Winterville.

Complètement timbré !
Complètement timbré !
Partager cet article
Repost0

commentaires