Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2022 1 14 /02 /février /2022 14:27

Coup de gueule

  Pour me tenir informé de la situation en France, je suis abonné à la chaîne France Info. Voilà depuis quelque temps que le Covid prend le pas sur les autres informations !

Titres de France Info du 11 janvier 2022 :

Covid-19 : Israël opte pour une nouvelle stratégie contre le variant Omicron

Covid-19 : un malade de 39 ans, sportif mais non-vacciné, raconte son difficile rétablissement après deux semaines dans le coma

Covid-19 dans les écoles : autotests, attestation unique… Jean Castex annonce trois mesures pour simplifier le protocole sanitaire

Covid-19 : des chercheurs français travaillent sur un vaccin par voie nasale

Covid-19 à l’école : "En terme logistique, cela va tenir", assure Jean-Michel Blanquer

Dernier titre sur un sujet différent (enfin!)

Montagne : plus de 150 stations de ski fantômes à démanteler

A mon avis et vu de loin, mon vieux pays semble atteint d'autres maladies que le seul Covid...

Actualités

Du nouveau sur le Sentier de la Luciole

      Ce n'est pas si fréquent pour ne pas le signaler : lors d'une promenade sur le sentier, je viens de remarquer, pour la première fois, une aire de repos. Outre les bancs auxquels on s'attend pour ce genre de lieu, on trouve un distributeur d'eau pour hommes et pour chiens, un distributeur de sacs plastiques pour ces derniers, sacs que l'on pourra laisser dans la poubelle attenante. J'espère que cette initiative sera suivie d'autres du même genre...

   

La dernière auberge espagnole au centre communautaire de Winterville nous avait réservé une bonne surprise : un concert de flûtes baroques ! Comme nous étions en décembre, nous avons eu droit à un magnifique récital de chants de Noël. Ça nous a changé des conférences pour troisième âge !

    Les circonstances de la vie nous ayant appelé en Europe récemment, nous avons, pour la première fois, pris une navette (ci-dessus) pour nous rendre à l'aéroport. Nous sommes très contents de ce service que nous utiliserons désormais :

- le véhicule est très confortable même si le trajet est un tout petit peu plus long ;

- nous n'avons pas à nous soucier de la conduite : aux approches d'Atlanta et de l'aéroport, c'est souvent l'horreur ;

- nous sommes déposés directement devant la porte de l'aérogare : plus de longs trajets pédestres avec les bagages ;

- cela revient un peu moins cher qu'une place de parking louée pour un séjour.

Merci  à notre amie Dominique qui nous a convoyé au lieu de ramassage à l'aller et au retour.

Notes de lecture

La Gazette de Winterville

Le centre communautaire devient le Campus des Arts et de la Culture.

     En octobre, un éminent membre de la commune a été honoré : un parc lui est désormais dédié au centre ville. Article à suivre...

   Au cours de la saison 2021, ce sont presque $50000 qui ont été versés par ses acheteurs au marché de Winterville ! Impressionnant n'est-ce pas?

   Toutefois, le marché n'a pas que cet impact financier : une étude couvrant plus de 3000 comtés a montré que ceux où se trouvaient le plus d'affaires locales avaient un taux moindre de mortalité, d'obésité et de diabète.

Par ailleurs, le marché a distribué plus de 500 Kg de nourriture a plus de 50 familles dans le besoin.

   La Gazette présente un artiste local à chaque numéro. Comme cette fois, la rédactrice était en recherche, je me suis proposé. L’artiste (sic) reprendra ses productions au marché bientôt.

    Présentation est aussi faite d'un entrepreneur local. Ce numéro était consacré à Victoria, podcastrice. Un article lui sera consacré très bientôt.

    Pour les amateurs qui souhaitent lire la Gazette en anglais

 

On innove !

    Je vous avais parlé, lorsque j'étais à Carrollton, du fleurissement des mini-bibliothèques en accès libre, basées sur le principe d'échange un pour un : je prends un livre, j'en laisse un.

   

      Un article du Smithsonian Magazine fait état de la même initiative basée sur le même principe mais pour l'art. Le Conseil Municipal des Arts, dont je fais partie, va se pencher sur cette question sous peu. A suivre !

Télescopage

         J'ai bien aimé celui-ci à la librairie Barnes & Nobles : juste à côté de l'entrée des toilettes (restrooms), se trouve la section "nature" de la librairie. Dans les deux cas, un appel de la nature !

Humour

Foutez la trouille à vos voisins en mettant une perruque à votre chien !

D'habitude, je souffrais seul, en silence...

Maintenant, grâce à ma musique, je peux faire souffrir beaucoup de gens.

 

Réflexion

    La capacité de parler plusieurs langues est un atout mais celle de tenir sa bouche fermée n'a pas de prix !

 

 

Extraits ci-dessus de journal  relevés par un ami Facebook.

    Entourés en rouge :

Premier extrait : 40 mois de prison pour avoir détourné 3 milliards de dollars

Deuxième extrait : 15 ans pour avoir volé 100 dollars.

Le premier est PDG d'une entreprise de prêts, le deuxième SDF. "Selon que vous serez puissant ou misérable..."

 

Premier message (barré) : Protégez vos filles

Deuxième (rajouté) : Éduquez vos fils

J'aime cette dame. Tout au long de ma carrière, j'ai dû me bagarrer pour ça !

 

Pour connaître la vie fantastique de ce petit parapluie multicolore, il vous faudra attendre la prochaine newsletter. En attendant, amis lecteurs donnez libre cours à votre imagination et n'hésitez pas à nous faire connaître les résultats de vos cogitations !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Le leitmotiv des medias a maintenant le nom de Zemmour (z'mmour=olive en arabe) un personnage dont la particularote est de contredire tout le monde, de traiter de menteur tous ceux qui lui patlent, d'etre d'origine arabe et de ne pas les aimer....
Répondre
A
Rien a ajouter sur Zemmour.<br /> Hier (16-02-22) sur 6 titres en video de France Info, il y avait encore 2 titres sur le covid soit 33% de l'info. Ca fait encore beaucoup, non ?
M
J'ai hâte de connaître la "vie fantastique" de ce petit parapluie multicolore ... et les suites qui seront données au projet de petite galerie d'art en libre accès ...<br /> A quand la prochaine newsletter ?
Répondre
A
Nous avons une reunion de la commission des arts dans quelques jours... Riem d'excitant par contre pour le petit parapluie mais c'est du local et tu seras tres etonnee.<br /> :Les newsletter paraissent environ toutes les six semaines. La prochaine fin mars, debut avril.
M
J'aimerais savoir si tu trouves encore que france-info parle essentiellement de la Covid aujourd'hui ...<br /> Personnellement, je trouve que cela a beaucoup changé sur les différentes chaînes radio françaises depuis une quinzaine de jours ... On ne donne presque plus ces chiffres "alarmants" ...<br /> Je me demande pourquoi ce revirement ... raison politico-financière ... mais à mon avis pas pour des raisons sanitaires ni médicales ...<br /> Cet avis n'engage que moi !<br /> Je trouve ces "manipulations" tristes et décevantes ...<br /> <br /> Pour ce qui est d'"éduquer nos fils" plutôt que "protéger nos filles" ... je suis bien d'accord !<br /> Peut-être que la prochaine génération parviendra à de bons résultats sur cette situation qui commence déjà à s'améliorer dans les pays occidentaux ( faut bien que l'occident ait quelques qualités ... )
Répondre
A
Aujourd'hui, "plus que" 2 titres mais je trouve que ca fait encore beaucoup.<br /> J'aurais tendance a penser comme toi au sujet la diminution d'infos sur le sujet. Ce pourrait etre un de ceux qui popurrait faire chuter Manu...<br /> D'accord avec toi pour dire qu'il y a une certaine evolution dans le rapport garcons/filles mais n'est-ce pas surtout dans les milieux eduques ?