Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2022 5 01 /04 /avril /2022 08:40

Actualités

Cette année, les jonquilles sont apparues très tard contrairement à l'habitude où elles sortent de terre fin janvier/début février.

Tempête

   Ici, le vent souffle parfois très fort. Tant et si bien que cette fois-ci, il nous a déraciné un arbre et fait pencher la deuxième moitié dangereusement vers la maison de la voisine

   

Dans un premier temps, nous l'avons sécurisé pour éviter la chute complète. Le lendemain, nous avons provoqué une chute contrôlée et en deux jours, nous l'avons débité. Le deuxième arbre nécessitera un autre jour de travail.

   Le travail est désormais terminé ! Enfin, presque car il reste la souche à extraire. Mon amie Dominique m'ayant fait connaître une pelle spéciale pour ce genre d'opération, ce ne sera pas très long.

 

   Je vous avais déjà parlé de ce magnifique pont qui permettait aux trains d'enjamber la rivière Oconee à Athens. Le sentier de la Luciole doit emprunter la même voie.

  Pour des raisons de sécurité (je suppose,,,,), il a été complètement démonté.

 

   D'importants travaux sont réalisés dans le fond de la vallée en vue d'en construire un autre. J'ose espérer que ça en sera un à l'identique !

Humour

Vu dans une brocante en Caroline du Nord 

"Les plaintes seront reçues le deuxième mardi de la semaine prochaine

Pas de rendez-vous

Premier arrivé, premier servi"

Reflexions tirées de Facebook

De Timothy Leary (psychologue americain) 

"Les femmes qui cherchent à égaler les hommes manquent d'ambition"

 "Imaginez un détaillant vous demandant, vous le client, de faire le travail de manière à supprimer des emplois et disant que c'est pour votre commodité.

Je préférerais voir des travailleurs syndiqués que des magasins avec des caisses automatiques."

On n'arrête pas le progrès !

Vu à Memphis (lors de notre voyage l'été 2021) cet abattant de WC en forme de guitare. Je l'ai trouvé drôle. inventif et bien adapté à la ville ! Les magasins de celle-ci étaient pleins de souvenirs mais pas originaux comme celui-ci.

Coup de gueule

 

 Ci-dessus, photo d'écran.

     Cette information m'apparait assez souvent alors que je souhaite regarder des videos d'information ou de sport*. A part ça, il faut expliquer au bon peuple que la parole est libre. Beau principe qui ne résiste pas aux droits du commerce !

* Exemple : j'ai été privé de la performance de G Papadakis et G. Cizeron lors de la clôture des J.O. d'hiver.

Dans le rétro

     Vous connaissez mon intérêt pour les ponts couverts ! Alors que nous revenions de Caroline du Nord et que nous traversions la petite ville de Sautee-Nacochee, nous avons pris la direction du plus petit de Georgie : le Stovall Mill Bridge.

   Celui-ci qui n'a qu'une douzaine de mètres, date de la fin du XIXème siècle et desservait un moulin et une scierie. Il  est l'œuvre de Fred Dover. Malgré 2 destructions par les inondations, il a été reconstruit à l'identique.

Américano News 98
Américano News 98

   Cette pharmacie indépendante (phénomène rare en Georgie) a une curieuse pancarte au-dessus de sa porte d'entrée. Approchons…

   Au-dessus de la porte d'entrée, il est indiqué qu’elle s'occupe des prescriptions (c'est bien le moins pour une pharmacie !) et d'une "soda fountain". Ce genre de service débuta à la fin du 19ème siècle où, sur un comptoir de la pharmacie, le pharmacien servait des boissons gazeuses. Il servait d'abord un sirop auquel il ajoutait de l'eau gazeuse réfrigérée. Certains sirops étaient censés avoir quelques bénéfices médicaux. De plus, il pouvait y être servi de la glace et un repas léger.

Ces lieux de socialisation importants ont disparu peu à peu, remplacés par les fast-foods et les grands magasins

En savoir plus : article (en anglais)

A bientôt pour les nouvelles de demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Hello<br /> Pourquoi cette censure sur le sport ???
Répondre
A
Je ne crois pas que ce soit une question de "censure" mais plutot d'accords commerciaux. A l'occasion, je me renseignerai. Ce n'est pas que le sport qui est touche...
M
Je veux bien connaître le genre de pelle pour extraire les souches ... peut-être que j'en trouverais en France ??
Répondre
A
Pas de probleme : je fais une photo que je publierai dans le prochain article ! Je n'avais jamais vu ce genre de pelle auparavant donc je ne sais pas si maintenant ca se vend en France...