Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2022 1 27 /06 /juin /2022 12:59

Actualités   

Comme je vous l'avais annoncé dans la dernière news, la première conséquence de l'initiation à la pétanque pour des lycéens a été que j'intervienne dans deux de leurs classes. La parole à leur professeure :

“Salut Christian,

Merci tellement d'être venu parler à nos étudiants.  C'est dommage que tu n'aies pas pu parlé à ma classe cette fois, mais j'espère que tu pourras revenir l'année prochaine.  Jami m'a dit que ta visite avec ses deux classes était vraiment super!   Les étudiants se sont très bien amusés et ont beaucoup appris.  On va se souvenir de tes suggestions en s'organisant pour d'autres visites à l'avenir (merci).

Oui, c'est vrai qu'on s'intéresse à commencer un club de pétanque ici!  Je me mettrai en contact en août à ce sujet une fois qu'on commencera à organiser les nouveaux clubs.

J'espère que tu passes un été splendide et qu'on se reparlera à la rentrée!”

Nanette

Marygold Festival

 

 Les membres du conseil municipal pour les arts (dont je fais partie) se sont partagé la tenue de leur stand lors du festival annuel des soucis (la fleur...). J'y ai pris ma part en assurant une permanence de deux heures. Pas très excitant mais c'est une occasion de rencontrer plein de gens intéressants avec qui des projets peuvent se bâtir.

Vie du blog

Américano News : c'est la 100ème !

J'aurais aimé être inspiré pour marquer cet événement mais rien n'est venu. Et toi ami lecteur, as-tu des remarques ? Toutes les contributions seront publiées dans le prochain numéro !

 

Le massacre continue !

   Uvalde,  Texas ? Je suppose que le monde entier a entendu parler de la tuerie survenue dans une école élémentaire de cette ville !

Pour pouvoir envoyer vos prières et vos pensées aux familles, je vous conseille de lire l'article qui donne le nom et montre la photo des victimes. Parmi elles, deux de mes collègues. S'y ajoute le mari de l'une d'elle atteint d'une crise cardiaque.

À la fin de l'article est joint une carte état par état faisant le décompte des tueries de masse depuis Sandy Hook en 2012. En Georgie, "seulement" 143. Ouf, on respire...

     Inévitablement, chaque massacre est l'occasion d'une empoignade sévère entre ceux qui souhaitent une régulation plus stricte de la vente d'armes et ceux qui s'y opposent arguant de la défense de l'article 2 de la constitution. Le massacre d'Uvalde ayant eu lieu dans une école, la "recommandation" de ces derniers est "que les enseignants soient armés". L'argument n'est pas nouveau et déclenche automatiquement l'ire de mes collègues qui ne voient pas pourquoi ils devraient régler ce type de problème alors que les policiers (soit disant mieux formés et dont c'est la mission) ont attendu un grand moment avant d'intervenir ! Les pôvres : ils étaient trop occupés à gazer, frapper et menotter les parents qui protestaient devant l'école...

Petit dessin ci-dessous (trouvé sur Facebook) à destination de ceux qui parlent des terroristes comme éléments extérieurs au pays. Beaucoup d'Américains pensent au contraire que les plus dangereux vivent ici-même et sont américains

En reponse au nouveau massacre qui a fait plus de 10 victimes dans l;etat de New York.

En haut ; leurs talibans En bas : nos talibans

 

Stand for the silent

   

Alors que je m'apprêtais à rentrer dans un magasin de fournitures de bureau, j'ai été interpellé par Jonathan (ci-dessus) qui avait installé le stand de son organisation juste devant. 

Depuis 2010, “Stand for the silent” informe sur les dangers du harcèlement scolaire (bullying) en intervenant dans le monde entier dans des écoles, des centres communaux, des églises...

Extrait du website

Environnement

   

     Alors que la plupart des scientifiques s'accordent pour signaler une extinction de masse du vivant, quelques personnes s'emploient à sauver, soigner, réintroduire les hérissons (voir video) dans leur environnement. Notez bien que l'animal n'est pas présent ici bien qu'il ait un nom : hedgehog. Il est remplacé par son cousin : le porc-épic. A noter que je n'en ai encore jamais vu ici...   

    Si vous pensez que ce type d'action mérite d'être soutenu n'hesitez pas à signer cette pétition.

Pan sur le bec !

   Le premier "Pan sur le bec !" grâce à Dominique qui m'a repris suite à la dernière newsletter : elle vit depuis 48 ans aux USA et non 50 comme je l'ai annoncé. Sans doute un effet du changement climatique...😃

On n'arrête pas le progrès !

  Vues pour la première fois à Athens ces poignées de portières ne dépassant pas de la carrosserie. L'intérêt ?

    Ce restaurant d'Athens peut vous livrer vos repas à domicile grâce aux compagnies en vitrine (Uber et GRUBHUB).

Coup de gueule

   

Je vous avais déjà parlé du centre de recyclage de la commune qui se situe en plein centre ville. Nous devons nous y rendre fréquemment car nous produisons beaucoup de déchets recyclables. Malheureusement, il arrive très souvent que les bennes débordent. Inévitablement, le chaos s'installe car beaucoup d'utilisateurs ne s'embarrassent pas et délivrent leurs poubelles un peu partout autour. 

 

 Le problème est signalé chaque fois à la mairie qui fait suivre.

D'après le maire, ce service dépend du comté qui est en sous-effectif permanent dans plusieurs services publics.

   

   

Coup de coeur

    Ils en  avaient rêvé : ils l'ont fait !

 

  La petite galerie d'art de Winterville a fait son apparition lors du festival des soucis ! Adorable, n'est-ce pas ?

   Il reste à lui trouver une place fixe dans le village…

Apparemment, l'initiative a été appréciée par le journal local qui s'en est fait l'écho !

Voir ->   Athens Banner Herald  

Copinage

Gary, un copain musicien de Carrollton, a posté la vidéo (ci-dessous) sur Facebook. Comme j'ai beaucoup aimé, je vous en fais profiter.

Humour

    A l'usage des musiciens

Elle : "Mon mari rentre bientôt, vite, prenez l'accordéon !

La pancarte : PAYEZ OU JE JOUE

A l'attention des pisse-vinaigres qui contestent l'alimentation au sein en public.

 

Légende :

Certains veulent une grande maison, une voiture rapide et beaucoup d'argent.

D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ces gens.

 

La petite fille : Est-ce que tous les contes de fée commencent par "Il était une fois" ?

Le petit garçon : Non, beaucoup commencent par "Si je suis élu, je promets..."

Merci aux dessinateurs de Facebook

Bonnes vacances !

Partager cet article
Repost0

commentaires