Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2022 1 15 /08 /août /2022 06:08

Vie du blog

    Les dessins et réflexions publiés par mes amis américains sont tirés de Facebook.

NDLR :

   II m'arrive d'utiliser ce sigle que je me dois de vous traduire : Note De La Rédaction. Cela permet d'éclairer un article sans en faire partie...

Actualités

    La décision de la Cour Suprême des USA d'annuler la loi fédérale autorisant l'avortement a beaucoup fait réagir. Il reste la possibilité pour chaque communauté territoriale de prendre une décision contraire. Exemple, Athens a déjà fait savoir que ce droit continuera de s'exercer sur l'agglomération.

Evidemment les humoristes s'en sont donné à coeur joie.

 

La jeune fille : Mémé, comment c'était quand les femmes avaient le droit de contrôler leurs corps ?

   Dernière image de la Statue de la Liberté retournant en France...

Le docteur Christian Taliban explique à Marie quelles parties de son corps lui appartiennent et celles appartenant aux Républicains.

NDLR : En anglais "Christian" peut être le prénom (très rare) mais il signifie surtout le chrétien...

Avec quelques réflexions :

"Notre gouvernement est assez fort pour vous forcer à avoir un enfant mais trop faible pour qu’il reste vivant !"

"Toutes les justifications que j'ai vues aujourd'hui font référence à des versets de la Bible en disant que ce pays a besoin de Jésus. Respectueusement : Non, il n'en est rien.

Les chrétiens ont besoin de Jésus. L'Amérique a besoin d'une séparation de l'Eglise et de l'État, ce qui est le  fondement premier de celui-ci.

Vous pouvez autoriser votre religion à contrôler votre propre vie. Vous n'êtes pas autorisés à contrôler tout le pays." Kristin O'Connell

 

"Je ne peux pas croire qu'un zygote est une personne pleine et entière avec des droits mais qui n'a encore pas décidé si une personne noire en a." Azie Dee

""Si vous êtes un chretien heureux de la décision de la Cour Suprême (Roe vs Wade), j'aimerais vous rappeler que le but de votre religion n'est pas de juger ou condamner les autres. Votre travail de chrétien est d'évangéliser au travers de vos actions et de votre manière de vivre. La joie que vous ressentez après cette décision n'est pas parce que Dieu a travaillé. Votre satisfaction est perverse, non pas parce que vous "avez sauvé des vies" mais parce que vous êtes capables d'exercer du pouvoir sur d'autres. Vous vous sentez forts et justifiés parce que vous ne voudriez pas que quelqu'un exerce le même pouvoir sur vous. Votre joie n'est pas à propos de Dieu. C'est de vous sentir juste. Quand vous serez couché seul dans le noir, écoutez votre esprit. Ce que vous ressentirez sera peut-être le sourire du diable au coin de votre lit car il sait que vous aimez le sentiment qu'il vous a donné aujourd'hui."

"Si vous  pouvez traduire en justice une femme pour une conception non désirée, alors vous devriez être capable de pousuivre un homme cause de celle-ci."

NDLR : Imparable !

 

Climat

   Si nous ne sommes pas les plus affectés par le réchauffement climatique, il fait quand même très chaud en Géorgie et nous venons de recevoir une note du comté stipulant que  l'arrosage ne peut être fait que si nous avons une buse de pulvérisation qui s'arrête automatiquement. S'ensuit un tas de remarques sans conséquence. Par contre, au verso, figure sans doute le motif principal de cette note à savoir que les tarifs de l'eau augmentent ! Enfin des mesures fortes...

Mon tour de ville

   

La balancelle traditionnelle en bois blanc est présente ici sous quasiment chaque "porch" mais plus rarement suspendue à un arbre.

C'est pourtant ce qu'a fait la cité de Winterville pour les promeneurs du centre ville (nous sommes à quelques dizaines de mètres du sentier de la Luciole). Romantique !

Americano innove !

   Cessany et moi avons pris l'habitude de regarder un film par semaine. Dernièrement, nous avons eu le plaisir de visionner "I saw the light", magnifique film/documentaire consacré à Hank William. J'avais envoyé le lien à mon ami Jean-Claude, passionné de musique américaine, qui découvrait le nom de ce chanteur mais qui malheureusement ne pouvait ouvrir le film sur le réseau français ! Qu'à cela ne tienne : j'ai donc acheté le DVD et lui ai envoyé derechef. Ce serait dommage de ne pas le partager avec qui le veut. Il suffira de m'en faire la demande et il vous le transmettra.

 En touriste

     Augusta

    Nous nous étions promis de retourner dans la ville d'Augusta qui nous avait séduits lors de notre première visite et nous n'avons de nouveau pas été déçus!

   A bord d'une barque similaire à celles utilisées autrefois, nous avons parcouru le canal parallèle à la rivière Savannah. Celui-ci permettait d'approvisionner de nombreuses usines qui se sont élevées sur ses rives ainsi que d'alimenter, en fin de course, une chute d'eau permettant de fabriquer l'électricité pour ces manufactures

    Au cours de la guerre de sécession, une poudrière a ete construite pour approvisionner les troupes sudistes. Seule, aujourd'hui, subsiste la cheminée. 

   

Le canal, désaffecté mais remis en état est devenu un lieu de loisirs pour les citadins et un paradis pour les animaux, n'est-ce-pas mesdames tortues ? Il est même fréquenté par les alligators...

   Un lieu de mémoire a été ouvert dans une ancienne filature : passionnant !

L'hôtel

    Augusta dispose de plusieurs hôtels de l'époque coloniale encore en service et remis en valeur. Un matin, nous avons pris le petit-déjeuner sur la terrasse du nôtre. Il ne faisait pas encore trop chaud et il soufflait une légère brise : nous étions ravis !

   Exposition   

      Lors de son passage à Atlanta, nous l'avions ratée mais  nous nous sommes rattrapés car Augusta hébergeait l'exposition itinérante consacrée à Van Gogh. L'originalité de celle-ci est de n'être pas dans une simple galerie où les tableaux sont suspendus aux cimaises. Les œuvres sont projetées sur des murs géants à l'intérieur d'un immense forum. Nous voyons ainsi défiler l'œuvre de l'artiste et, de temps à autre, des parties de celles-ci sont animées (un peu comme un dessin animé..). Notre peintre n'est pas trahi par la technique du 21 ème siècle mais, au contraire, mis en valeur d'une manière originale.

 

Jardin botanique d'Athens

    L'Université de Georgie sise à Athens entretient une faculté d'agriculture très importante. Certains bâtiments sont sur place, d'autres sont répartis dans tout l'État. Dans un but pédagogique, un très grand jardin botanique est ouvert aux étudiants et au public. Nous nous y rendons plusieurs fois par an... 

   Quelle que soit la saison, il y a toujours des fleurs à admirer :

Au centre, une variété d'ail.

Une plate-bande est dédiée à différentes espèces de roses.

 

   Chaque fleur ou arbuste est identifié par un étiquetage au sol.

 

Sweetshrub

 

     Depuis cette année, une partie importante du jardin est dédiée aux enfants.

   Savent-ils encore ce qu'est cet outil et à quoi il sert ?

Quoi de mieux pour percevoir le diamètre d'un châtaignier que d'être à l'intérieur ?

   Reconnaissent-ils tous les fruits et légumes cultivés dans ces jardinieres ?

Comme il y aurait encore beaucoup à dire, les lecteurs auront le plaisir de lire un article entièrement consacré au jardin botanique !

 

Humour

"J'aimerais vivre dans un pays qui aime plus ses enfants que les fusils"

NDLR ; publié après les récents massacres dans les écoles.

Rappel : Le gouvernement des USA a interdit la vente des fléchettes en 1988 à la suite de la mort d'un enfant.

Des fléchettes…

 

 

Musiciens ayant passé l'aspirateur.

Ci-dessous la police du tempo

Je vous ai surpris à 145 alors que la partition indique 126.

 

 

... et j'ai entendu un grand bruit puis quand je me suis retourné, il n'était plus là !

Voyez le Super Patriote.

Ecoutez-le prêcher son amour du pays.

Ecoutez-le prêcher sa haine des Libéraux, des Modérés, des Intellectuels, des Militants, des pacifistes, des minorités ethniques, des étrangers, des syndicats, des adolescents, des très riches et des très pauvres, des gens aux noms étrangers...

Maintenant, vous savez ce qu'est un Super Patriote. 

C'est quelqu'un qui aime son pays tout en haïssant 93% des gens qui l’habitent.

   Les scientifiques ont mis au point un sac à main antivol. Apparemment 99,9% des hommes ne peuvent pas localiser correctement la fermeture éclair...

Lui : "Je suis Républicain et je supporte la constitution et les travailleurs."

Elle : "Je me prostitue et je suis vierge."

 

Ce sera tout pour ce numéro 101 ! Bonnes fin de vacances !

Partager cet article
Repost0

commentaires