Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2022 1 14 /11 /novembre /2022 10:05

Copinage

   Il y a quelques années, alors que j'étais encore à Carrollton, ma fille avait fait appel à un "crowdfunding" pour pouvoir financer son film lui permettant de terminer ses études en dessins animés. Certains lecteurs ayant répondu positivement me demandaient ce qu'il en était de la suite. Il est donc possible maintenant de visionner le film "The Day I Got Into My Head' en cliquant sur ce lien -> Clic

Dans le rétro

Petit rappel : un combat est mené pour que le Jour de Christophe Collomb (10 octobre) soit débaptisé et renommé "Jour des peuples indigènes".

Sur Facebook, les posts vont bon train !

Histoire de l'Amérique :

1492 : Les natifs Américains découvrent Collomb perdu en mer.

同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同

Environs de 2020 : Collomb découvre le trottoir

同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同

 

Le missionnaire : sans nous, vous en seriez encore à adorer le soleil !

L'indien : Mec, le soleil est réel

鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬

Dans le rétro

     Au garage où j'étais allé faire changer l'huile de ma voiture, j'ai remarqué cette Chevrolet de 1966. Je me demande si en France, elle passerait le contrôle technique. Encore faut-il qu'il y en ait un. Ce n'est pas une question ici !

鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬

Musée des docteurs

   Le musée vient d'être doté d'un jardin où seront bientôt cultivées des plantes médicinales.

鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬鰬

Cling !

    C'est probablement le bruit que devait faire cette machine à écrire en retournant à la ligne.

      A part la touche C manquante, elle est en très bon état. Si vous passez en Caroline du Nord, demandez donc la maison de Nona (grand-mère de Cessany). C'est là que vous pourrez la voir.

On n'arrête pas le progrès !

      Vu au magasin Publix, un compromis entre un bâton et une balle de tennis. Pour les chiens bien entendu.

Moi, je ne me lasse pas de l'esprit inventif humain...

同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同

     Cette fontaine composée de brocs à eau et d'un bac à lessive m'a plu.

同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同同

Rangement

        Dans ce lycée où je me suis rendu pour présenter la pétanque et y jouer, les élèves ne sont pas autorisés à utiliser leur smartphone en classe. Ils le déposent donc à l'entrée dans les pochettes de cette suspension. Bien vu !

Au quotidien

 

Américano News 103
Américano News 103
Américano News 103
Américano News 103

Photos ci-dessus :

    Une réfection des gouttières de notre maison s'imposait : certaines étaient en mauvais état, d'autres manquaient de couverture. Très ennuyeux pour les maisons entourées d'arbres : elles deviennent vite encombrées de compost où croît une végétation sauvage. 

   Ne me parlez pas des conditions de travail des couvreurs. A chaque fois que je les vois, ça me donne le tournis. "La compagnie a des assurances" m'a assuré un ouvrier... J'espère que ça couvre au moins le prix d'achat d'une chaise roulante...

𓉕𓉕𓉕𓉕𓉕𓉕𓉕𓉕𓉕𓉕𓉕𓉕𓉕𓉕𓉕𓉕𓉕

Je n'y ai pas échappé !

    Cet auto-test a démontré que j'avais le Covid. Grâce à la technologie, j'ai eu dans les 24 heures une consultation en vidéo avec mon médecin. Il a envoyé la prescription à la pharmacie de Publix et je l'ai trouvée prête en m'y rendant. Mes symptômes ont disparu en quelques jours.

Ils n'y ont pas échappé !

Même avec son nom anglais (The Laughing Cow), vous l'avez reconnue !

Vu au magasin Publix. On n'a vraiment que ça à envoyer aux Américains ?

 ᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜᏜ

Recyclage

    Nous y sommes très attachés et nous recyclons la plupart de nos déchets. Le magasin Publix met à disposition ces containers pour récupérer le polystyrene, le plastique et le papier. J'y vide de temps à autre notre moisson. Une fois sur deux, je dois aller signaler à l'entrée que l'un des containers est plein...

Halloween (31 octobre)

    Depuis quelques années, j'avais remarqué le parvis de cette église recouvert de potirons pour cette fête. J'ai profité du moment où j'attendais ma voiture pour m'y rendre et voir de plus près ce qu'il en advenait.

   Des tentes abritent les vendeurs. Toutes les recettes sont versées au profit des oeuvres de la paroisse.

   Pour les potirons, on a vraiment le choix en tailles, couleurs, aspects...

Un coin photos est aménagé.

Nature

Traduction :

"Quelqu'un  a écrit : le gars qui a tondu la pelouse devant mon bâtiment a laissé un rectangle de fleurs sauvages à disposition des abeilles."

Notes de lecture

La Gazette de Winterville

Le marché nous parle “d'insécurité alimentaire" : 30% de la population du village en souffre. Grâce à une association locale, il peut doubler le nombre de tickets alimentaires pour ceux qui y ont droit. Ceci dans le but de permettre l'accès à une nourriture de qualité à tous. Les vendeurs du marché par ailleurs alimentent la banque alimentaire locale permettant d'approvisionner plus de 40 familles mensuellement.

Depuis quelques temps le marché bénéficie des services de Sara qui cultive les champignons à Athens.

Grâce au Conseil des Arts, la bibliothèque va désormais accueillir de façon permanente une exposition des œuvres d'un artiste local. C'est Dortha qui a inauguré ce nouveau dispositif.

  

La bibliothèque a un petit jardin floral. Grâce à lui, elle a pu participer au recensement des insectes pollinisateurs. Pour en savoir plus sur la question, vous pouvez visiter la page Facebook Great Georgia Pollinator Census.

 Campus
Une demande de subvention de $75000 a été déposée au Conseil des Arts de Georgie pour financer un ascenseur permettant d'accéder au deuxième niveau du centre communal. Le village participerait à hauteur de $78000. A la suite de cette installation, le second niveau pourrait être rénové pour ouvrir une galerie d'arts, un musée local et une pièce permettant aux artistes (peintres, sculpteurs, potiers) en résidence de travailler.

Breakning news ! La subvention vient d'être accordée : les travaux vont commencer bientôt !

Auditorium 

   Il a subi la troisième partie de sa rénovation avec l'ajout de toilettes pour le public, l'embellissement du hall d'accueil, le retapissage des sièges, l’aménagement des coulisses (vestiaire, douche, toilettes,...), des rampes d'accès pour handicapés.

   

Un des buts du conseil municipal est de convertir la ville aux énergies renouvelables. Une partie du projet s'est réalisée avec la couverture en panneaux solaires de l'auditorium. Cette installation va permettre d'alimenter l'auditorium et le Campus. Le surplus sera revendu à la compagnie locale : Georgia Power.

Réflexions

"Les cultures occidentales croient que nous sommes en vie dans un but : travailler, gagner de l'argent. Les cultures indigènes croient que nous sommes en vie comme la nature l'est : être ici, être beaux et étranges. Nous n'avons pas besoin de réaliser quelque chose pour vérifier notre humanité."

Melanie

"Ne respecter que les femmes qui vous attirent n'est pas respecter les femmes."

   "Si un singe entrepose plus de bananes qu'il ne peut en manger alors que les autres meurent de faim, les scientifiques vont l'étudier pour savoir ce qui ne va pas chez lui. Dans le cas des humains, ils font la couverture de Forbes (magazine économique)."

"La femme ne sort pas de la côte de l'homme (récit biblique). C'est lui qui émerge de son utérus.

Un des plus gros mensonges de la patriarchie est de considérer l'homme comme celui qui donne la vie."

Tourisme

    Passant dans la ville d'Anderson (Caroline du Sud), j'ai remarqué cette sculpture (ci-dessous) uniquement composée de pièces de... vélos...

... et ce panneau qui a aussi attiré mon attention sur lequel on peut lire :

Respirez facilement

Les villes sans tabac sont des villes en bonne santé.

Humour 

L'anglais est difficile ! Il y a :

un K muet dans Knight (chevalier)

4 K muets dans Knick Knack (objet décoratif)

3 K muets dans les Républicains. (Allusion aux rapports de ce parti avec le Ku Klux Klan)

꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓

Je passais une interview pour un travail hier. Le manager me dit en me tendant son ordinateur portable :

"Je veux que vous essayiez de me vendre ceci."

Je l'ai pris sous mon bras et ai regagné mon domicile.

Par la suite, le manager m'a téléphoné en me demandant de rapporter l'ordinateur sur le champ.

Je lui ai dit : "$200 et c'est le vôtre.”

꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓꧓

A bientôt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires