Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 01:05
undefined

   Pas très original, n'est-ce pas ? Pas de gros différences avec nos super ou hyper marchés mais quelques unes quand même :
* a la caisse, on est généralement aidé pour mettre ses produits en sacs.

Soit par le caissier qui a des tourniquets avec des sacs suspendus. On récupère les sacs pleins un peu plus loin.

Soit par une personne en plus du caissier dont c'est le rôle et qui éventuellement vous accompagne à votre voiture ;

* la pharmacie est en vente soit en produits libres en rayonnage soit dans un espace aménagé (pour les prescriptions) ; très peu d'officines privées ;
* nous sommes surpris par le nombre de personnes utilisant des caddies électriques sur lesquels ils sont assis. Causes visibles : maladie, vieillesse, obésité (c'est le plus grand cas) ;
* pas de pièce pour prendre un caddy ; le ramassage est organise ;

A Carrollton, parmi les plus grosses enseignes (Publix. Ingles), certaines (Wal-Mart, Kroger), sont ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'aventure continue 02/02/2008 12:20

Wal Mart, je n'aime vraiment pas cette enseigne. On y trouve vraiment rien et la nourriture (si c'est de la nourriture) est plutot rare. Expérience du Wal Mart canadien. Le coté positif, il est vrai, vient de l'aide en arriere caisse et des caisses automatiques. Sinon coté pharmarcie libre service sa pulule en amérique du nord :-) Pratique dans un pays ou l'on privilégie l'automédicalisation au vu des frais médicaux.