Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 20:02

Situé près d'un noeud autoroutier,


et à quelques encablures de l'aéroport,


je l'ai découvert par hasard un samedi matin. C'est l'équivalent de notre Marche d'Intérêt National tel celui de Rungis. L'accès aux particuliers est libre, donc je ne m'en suis pas privé.

Première impression : c'est immense. Les acheteurs font leurs achats en voiture....


La section "fruits et légumes" est tenue par 4 compagnies.... mexicaines. Dans cette partie du marché, on est à l''heure mexicaine : les produits, les vendeurs et même la musique. C'est plutot agréable.
Compte-tenu de l'heure tardive à laquelle je suis arrivé, beaucoup de stands étaient fermés. Il reste une activité minimum pour les particuliers comme moi. Donc je n'ai pas vu tout ce qui s'échange. J'ai seulement aperçu les fruits et légumes,


les épices et légumes secs de tous genres,


les plants et fleurs,


les crevettes en direct de Savanah, (garanties sans pesticides... m'a expliqué une vendeuse)



les cacahuètes (rappelons que la Georgie en est le premier producteur aux USA).

    Un restaurant accueille les nombreux marchands et visiteurs. En en sortant, j'ai découvert un magasin qui fait accueil et souvenirs. Une délicieuse dame m'a fait l'historique du marché. Elle le connait par coeur pour y avoir vêcu son enfance en compagnie de ses parents commerçants. J'ai donc appris que celui-ci a plus de 50 ans et qu'il fut à ce moment le plus grand du monde de ce genre... et que bien sûr l'acitivité principale du marché se déroule vers 3 heures du matin ! J'y retournerai mais sûrement pas à cette heure !

   J'ai même eu droit à une promotion du fameux oignon de Vidalia...



En savoir plus : link

Et pour finir, un qu'est -ce que c'est ?


...acheté sur le marché....


Un pain de sucre roux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

maedes 20/04/2009 21:42

C encore moi!!! Je voulais te dire que je rêvais de crevettes!!!! Ici, elles viennent en chars à boeufs et ont une petite odeur qui ne me convainc pas....... Quant à ma confiance dans la chaîne du froid.... je préfère ne pas en parler!!!!!
bizzzzzzzzzzzzzzz

maedes 20/04/2009 21:40

Nous payons les plants 2 pesos..... et ça s'écrit avec un S barré de 2 lines verticales... je ne le trouve pas sur ce P....... de clavier.... il y a des points communs comme tu vois!!!!
et moi qui comptais sur un reportage complet avec tous les professionnels à 3h du matin.......... Tu pourrais faire un effort!!!!! Le pain de sucre me rappelle le Mexique mais il était presque noir (le sucre, pas le Mexique.... )
Intéressant, merci!