Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 13:34

   Nous avions déjà traversé une petite partie de cet état mais sans avoir eu l'occasion de nous y arrêter. C'est maintenant chose faite. Profitant d'un lundi férié (Presidents' Day), nous sommes allés à Charleston. Ballade...

 

Charleston carriage (10)

   Oui, mais originale : ce sera le cheval qui nous fournira l'énergie. Notre cocher s'est avéré excellent par sa connaissance de l'histoire locale. 

 

  Hue Cocotte !

 

 

Sur la plateforme d'embarcation


Charleston-transportation--3-.JPG

 

 

 

 

   

   Ce mode de transport est très réglementé par la ville. Pour ne pas trop perturber la circulation automobile, seuls 20 fiacres sont autorisés à circuler en même temps. Quand on leur délivre l'autorisation, on leur indique aussi le circuit. Avant son départ, le cocher ne sait jamais quel sera son parcours

   Dans l'attente de l'autorisation... 

 

 

 


Charleston-brewery--2-.JPG

 

  Cet ancien grand magasin a été restauré dans son cadre original et accueille désormais un bar-restaurant. Il brasse ses propres bieres. Faites comme nous : entrez... pour être accueilli par cette petite promenade à 360°.

 

 

Charleston-carriage--1-.JPG
  La maison au premier plan et celle du fond sont les seules rescapées d'un ancien quartier à population noire.


 

Charleston carriage (2)

Eglise St. Phillips Episcopal


  Charleston abrite de nombreuses églises d'obédiences diverses. Celle-ci ayant été endommagée par le tremblement de terre de 1866 revêt un petit air penché...

 

Charleston-carriage--4-.JPG

 

   Particularité de cette ville : les maisons ont une devanture étroite ; le "porch" est situé face à la mer pour permettre à la famille de profiter de la brise marine. Il peut faire très chaud ici...

 

Charleston-carriage--7-.JPG

"Dans ce quartier, à moins de $600 000, vous n'avez rien." (Un cocher)

 

   La densité augmentant, on peut se demander si le but initial est encore atteint...

 

 

Charleston-civil-war.JPG

 

   La ville a payé un lourd tribut à la Guerre Civile. En 2000, on a repêché ce sous-marin, le H. L. Hunley. Si celui-ci n'a pas eu un rôle prépondérant sur l'issue du conflit, il a permis d'approfondir la connaissance du combat sous-marin. C'est en effet l'un des premiers  dont l'attaque a été fatale à un autre bâtiment le USS Housatonic. Hélas pour lui, il en a aussi subi les effets et a sombré peu après. 

 

Charleston college (3)

 

   L'université de la ville est la plus ancienne de ce genre aux USA. De nos jours plus de 11 000 étudiants la fréquente. Étudiants gâtés par le cadre à mon sens... et peut-être au vôtre aussi... Deux exemples :

 

Charleston-college--4-.JPG

 

   La bibliothèque : les puristes se plaindront de la présence d'un arbre au premier plan mais les concepteurs de l'ensemble ont sans doute pris en considération la nécessité de l'ombrage. 

  Charleston college (8)Une des facultés

 

    Vu le nombre d'étudiants, il a bien fallu adapter la taille.

Charleston-college--10-.JPG

 

La suite (à venir)

Partager cet article
Repost0

commentaires

click here 04/06/2014 14:31

Wow! you would be excited to hear that I had my living in Charleston till I was 14. Then we moved to Oklahoma to pursue my fathers job.last year we sold our property near the lake which you have mentioned. Really awesome.