En week-end en Caroline du Nord, nous avons décidé de nous rendre au marché de Murphy. Après une visite à celui-ci, il était temps de songer au déjeuner et avons pris le chemin d'un restaurant auquel nous sommes habituées : Chophouse.
Alors terrasse ou salle ?
C'est finalement la salle qui a eu notre faveur : la terrasse est plus agréable pour le dîner car le midi, il y fait chaud...
Décor de bon aloi et musique discrète. Ce dernier point est à noter car dans beaucoup de restaurants, elle est envahissante
Le service est rapide et nous retrouvons notre habituel thé glace.
Les restaurants le font généralement eux-mêmes d'où des couleurs, des dosages de thé et de sucre différents.
Question de choix. On aurait pu pencher pour un verre d'eau ou de vin.
Trouvant le coût d'un verre prohibitif, il est rare que j'y succombe. Nous préférons acheter une bouteille de temps à autre au supermarché et la boire à la maison.
Tous les restaurants n'offrent pas ce choix car, pour la vente d'alcool, une licence spéciale est nécessaire.
Commande passée et après un moment d'attente, notre repas nous est délivré :
Pour elle : soupe et
sandwich...
pour lui : sandwich et pommes de terre.
Les deux se mangent bien.
Le sandwich est partout présent sur les menus mais quasiment impossible de trouver ici ce que nous appelons "sandwich" en France.
Pour le dessert, nous hésitons car plusieurs possibilites s'offrent à nous. Au passage, nous évoquons certains restaurants provencaux offrant le "Café gourmand" : plusieurs petits desserts avec une tasse de café. Revenons à notre réalité ! Mais devinez plutôt ce qui se cache dans cette magnifique boite à cigare...
Une crème brûlée : pas très original mais la présentation, si...
Et pour moi, ce sera un délicieux "carrot cake" recouvert de chocolat blanc.
Mais arrive l'heure de la "douloureuse". Le rituel est immuable : après le plat principal, la note vous est apportée dans un présentoir cartonné. Si vous voulez un dessert, le serveur la reprend et vous tend la carte. La nouvelle note est représentée. Dans le présentoir, il y a un emplacement spécial pour placer votre carte bancaire. Le serveur prend les deux, va à la caisse et enregistre votre numéro de carte. Il rapporte l'ensemble. C'est à ce moment que vous rajoutez sur le ticket le montant de votre "tip" (pourboire). Généralement vous le signez.. Le serveur conserve l'original et vous remet un double.
Notre note :
2 thés 3.90
1 sandwich 8.95
1 soupe + sandwich 5.99
Dessert spécial 5.99
Crème brûlée 5.95
Sous-total 30.78
Taxe de l'état 2.39
Total 33.17
Cessany a rajouté $6,00 de pourboire.
Petit détail pour les amateurs de mathématiques : sur la note, vous remarquerez qu'ici le point remplace la virgule et .... réciproquement.
En savoir plus : Chophouse Murphy