Samedi 21 janvier 2012 6 21 /01 /Jan /2012 21:29

Tanner.jpg

 

Une poutre portant les signatures de pensionnaires, des membres des conseils d'administration de l'hôpital Tanner, de la fondation du même nom et des employés du-dit hôpital a été mise en place sur le nouveau pavillon (chirurgie, urgences) de l'hôpital vendredi.  Au-dessus, un arbre avait été posé.

 

"L'arbre sur la poutre" provient de cérémonies médiévales européennes marquant la mise hors d'eau du bâtiment. Elles étaient destinéesà  apaiser les dieux de la forêt qui avaient permis de prendre le matériel nécessaire à la construction d'un bâtiment.

 

Bien que les structures modernes, comme cet agrandissement de l'hôpital Tanner, soient faites en acier, la tradition persiste. On place un arbre sur la poutre, généralement un sapin, représentant la bonne entente entre les constructeurs et ceux qui utiliseront le bâtiment.

 

 

  En savoir plus ? Clic

 

 

 Times- Georgian - 21 janvier 2012

 

 

 

N'ayant pas assisté à l'évènement, je me suis rendu sur place en tachant d'en voir un peu plus.

 

Hospital (3)

 

 Il est bien là! Trônant au milieu du chantier....

 

Oui car on est bien loin d'avoir terminé le travail !

 

Hospital (4)

Le porche d'entrée du pavillon doit recevoir sa couverture... 

 

    Hospital (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hospital (5) 

 

 

 

 

Vue générale du chantier

 

 

 

Vous en conviendrez : ce n'était pas le moment pour moi d'aller poser des questions mais sûr nous y retournerons !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Americano - Publié dans : Citoyenneté - Communauté : USA
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés