Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 21:53

Le pont de Carrollton avait déjà fait l'objet d'un précèdent article. Les travaux se continuent et je me suis fait un plaisir d'en suivre le cours...

 

    Après avoir posé les poutres, il a fallu mettre en place la chaussée, en bois évidemment ! Et nouveauté, cette fois elle est boulonnée au lieu d'être clouée. Je comprends car précédemment les planches avaient visiblement pris du jeu, d'où des passages certes folkloriques mais bruyants...

 

Bridge (4)     Les boulons sont prêts....    Bridge (2)

                                                                       ... à être vissés. 

 

Et voilà le travail !

 

Bridge carrollton (5)

 

Une rambarde est installée de chaque côté...

 

Bridge carrollton (3) Bridge carrollton (8)

                                                                                                 

 

...suivie d'une glissière de sécurité.

 

Bridge

 

Autre nouveauté ! Cette fois les piétons sont à l'honneur : on leur installe une passerelle !

 

Bridge (3)

Au milieu ils auront tout loisir d'admirer le passage des trains sur la plate forme...

 

 

Bridge (6)

Étayage de la passerelle

 

Bridge (8)

Alors amis, piétons, contents ?

 

Bridge (5)

 

La partie boiserie étant terminée, restent quelques finitions :

 

Bridge Carrollton (9)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'entrée de la passerelle....

 

Bridge (7)   Bridge Carrollton (10)

La préparation des abords  du pont                                                                                             Le goudronnage de raccordement

 

Enfin, la réouverture à la circulation a lieu après 2 mois de travaux :

 

Bridge (10)

 

Le premier piéton est... un cycliste !

 

PS : Monsieur le Maire, pourriez-vous faire un effort pour nous épargner la vue de ces horribles fils électriques ?

 

En complément, j'ai été reçu par Monsieur Timothy Grizzard, Assistant City Manager, en charge du projet et qui a répondu aimablement à mes questions :

 

- How the city decided to repair this bridge ? Is it an expert from the city, the state who told the city had to do this ?

The city has two professional engineers on staff.  We decided to repair the bridge.

- Who pay for this expense : the city ? the county ? the state ? What percentage for each ?

The city paid the entire cost.

- What is the amount for all ?

$200,000

- How long the bridge will have not been opened to the traffic ?

It opened today, November 10, 2010.  It had been closed since mid-September 2010.

- What are the concerned enterprises ?

I am not exactly sure what this question means.  The closing of the  bridge affected automobile traffic between downtown Carrollton and the Hospital.  Also, many people use the bridge when a train has the roadway blocked on either Bradley Street or Dixie Street.

- I appreciated the new walkway ; Is it a policy of the town to encourage people to walk ? Are they other projects for this ?

We have a plan to build a walkway around the entire city.  The first mile will be constructed from Hayes Mill Road to the City School complex along Buffalo Creek.  The next phase will continue from the City School complex to the Target shopping center on South Park Street (US 27).

- I am very attached to the visual effect : there is an electric pole staying on one side.  I think it's no longer in its place now with the enlargement...

The pole has a corresponding pole on the other side of the roadway which was used to hang a device that restricts the size of vehicles that can use the bridge.  The other poles have been replaced and the restriction devices have been installed.  This will limit the loads that the bridge will have to bear.

I am the contact person for projects within the City of Carrollton. 

 

Tim Grizzard

 

Thank you Tim



Partager cet article
Repost0

commentaires

Plume de loin 20/11/2010 06:59


C'est dommage, je ne peux pas lire en anglais. Mais j'aimerais qu'à Moscou on termine les travaux pareilles aussi vite que ceux-ci. Peut-être en ce cas-là nous n'aurions pas cette quantité des
bouchons... Merci pour le reportage et bonne journée!


Americano 29/11/2010 15:54



Et il y a des Americains qui ne peuvent pas lire mon francais ! Que faire ma brave dame ?


Je ne sais pas si nous pouvons comparer le Pont de Carrollton et les travaux a Moscou...


Bonne journee