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30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 20:44
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Suite de l'article I

 

Une organisation impressionnante

 

   Comme le dit Houstin, c'est le fruit de l'expérience des années précédentes qui a conduit à être mieux organisé. Servir tous ces repas ne s'improvise pas. Chacun doit être à son poste. Voyons d'un peu plus près...

 

En salle

 

Soup-Kitchen--5-.JPG

   11 heures

   Tout est  prêt pour le service : dans quelques instants, les invités  vont pouvoir être accueillis. Auparavant, certains auront profité du bingo (version locale du loto) organisé pour eux. Participation gratuite... 

"C'est par amitié que nous l'organisons", me dit Houstin.

   Une invitée me présente son plateau repas. Les cuisines s'adaptent aux dons. Ceux-ci proviennent en grande partie des entreprises locales. Désireuses de ne rien gaspiller, elles transmettent à Soup Kitchen tous les lots d'aliments en danger d'être périmés.
 Soup-Kitchen--8-.JPG

 

Soup Kitchen (2)

 
     Chaque mois le comité directeur de 15 personnes se réunit pour faire le point.

 

Les derniers volontaires finissent à peine leur repas que déjà l'équipe de nettoyage s'affaire.

Il n'y a pas de temps à perdre car...

 

   "D'autres villes de la région bénéficient de ce même genre de service : Dallas, Villa Rica... Nous recevons des dons en argent des églises, des écoles, d'entreprises et bien sûr de particuliers par exemple lors d'un évènement tel Empty bowls. Celui-ci permet de recueillir des fonds pour faire face aux dépenses non couvertes par les dons : achats d'une nouvelle machine à laver la vaisselle, d'une machine à glace, de 2 cuisinières, des chaises et tables du restaurant ci-contre..."

 Soup Kitchen (3)

  ...pendant que les premières palettes d'aliments arrivent dans la salle, on ouvre les sacs qui les contiendront.

 

 

Dans les coulisses

Soup-Kitchen--10-.JPG

   Deux imposants congélateurs où les cuisiniers puisent en fonction des besoins.

 

   Un gros réfrigérateur joue un rôle complémentaire ...

       Empty Bowls par les chiffres

Évolution comparative des recettes

 

2005 : $4,700

2006 :   7,000

2007 : 12,600

2008 : 14,100

2009 : 12,800

2010 : 20,300

2011 : 24,500

2012 : 23,500

2013 : 26,500

 

  La forte augmentation de 2010 correspond à l'arrivée des restaurants privés qui ont amélioré la qualité des soupes servies pour l'occasion.

    Soup Kitchen par les chiffres

  Chaque mois, 5700 repas sont préparés et 1500 sacs quittent l'établissement.

   Un repas revient à  $0,99.

   Chaque mois, $7500 sont nécessaires pour l'achat d'aliments, de fourniture et le paiement des factures.

Soup-Kitchen--12-.JPG

... ainsi que le garde-manger.

Soup-Kitchen--13-.JPG

   Deux boulangeries locales fournissent gratuitement du pain. Les caisses stockées à l'extérieur attendent d'être ramenées à leurs propriétaires.

 

   Les congélateurs extérieurs sont contrôlés à distance. En cas de panne, un ordinateur central prévient un à un les responsables pour leur demander d'intervenir. Ça parait un peu complexe mais suite à une panne précédente, l'organisation a déjà perdu un contenu entier. Un peu trop paradoxal pour une administration qui cherche à ne rien laisser perdre...
Soup-Kitchen--16--copie-1.JPG


Merci à Houstin, Sue et Bobby Jean qui m'ont dirigé et renseigné.

 

En savoir plus ? Carrollcountysoupkitchen


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Published by Americano - dans Citoyenneté
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