Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 21:14

Carrollton-010.jpg
    Piton de lave dégagé par l'érosion au fil du temps, Stone Mountain porte la plus grande sculpture du monde à flanc de rocher. Elle représente  les chefs confédérés. Ici, on ne dit pas guerre de sécession mais guerre civile...

stonemountainpark.com/photo-video-gallery/default.aspx

 

   Grâce à ses particularités géographiques et historiques, Stone Mountain est devenu un centre touristique important : la ville d'Atlanta étant à quelques kilomètres, les visiteurs  potentiels sont nombreux... J'avais d'abord écrit "clients" et  c'est bien à ce mot auquel je faisais référence en écrivant la suite ci-dessous...

                                                                                                                                                                                                     

 

Country-living-Fair--2-.JPG

    Notre deuxième visite avait pour but

(enfin surtout pour Cessany!) : The Country Living Fair : plusieurs fois par an, un parc d'expositions accueille des foires à thèmes différents. Celle-ci est plus portée sur l'aménagement de la maison : sculptures, brocantes, tissus... Comme on dit en anglais "It's not my cup of tea" donc je vous laisse admirer quelques photos. 

 

L'organisation est parfaite : on peut se restaurer, assister a des conférences ou attendre sagement son partenaire...

 

Country-living-Fair--1-.JPG

 

   Le côté agréable pour moi : se promener

dans la forêt tout en parcourant la foire...


Country-living-Fair--3-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... et se laisser prendre à quelques belles productions

 

 

 

Passons un voile pudique sur ce grand moment de solitude...

 

  Heureusement, l'intérêt de Stone Mountain ne se réduit pas à cet aspect. Nous avons profité de la fin d'après-midi pour ...

 

Stone-Mountain.JPG

 

... aller voir ce moulin. La roue tourne mais le canal d'alimentation ment : ce n'est qu'un tuyau de plastique qui emmène l'eau... Du coup, nous nous interrogeons sur son emplacement initial.

 

 


 

Covered-bridge--4-.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autant que pour la visite suivante, il n'y aucun doute : ce pont couvert a bien été installé là pour des raisons touristiques.

 

Stone-Mountain-Lake.JPG

 

  Au pied du rocher s'étend un lac offrant d'autres possibilités : c'était l'automne et nous avons apprécié ce mélange de feuilles flottant librement à la surface.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Stone-Mountain-train-depot--2-.JPGA quelques encablures du rocher se situe le village éponyme de Stone Mountain. Si celui-ci a été touché par la crise, vu le grand nombre de magasins fermés, il n'en reste pas moins un certain nombre de monuments qui valent le coup d'oeil. La ville a eu l'intelligence de rénover l'ancien dépôt de train pour en faire la mairie.

 

La pancarte ci-contre nous rappelle que le village a été durement touché par la guerre civile : destruction de plusieurs kilomètres de voie ferrée, du château d'eau, de hangars et de centaines de balles de coton : la ville était située sur la ligne de communication avec Atlanta...

 

 

Découverte en images

 

 

 

   Ce lieu nous réserve d'autres découvertes mais attendons notre prochaine visite.... à moins que vous ne vous y rendiez vous-mêmes bientôt ?


Partager cet article
Repost0

commentaires