Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 07:07
Comme signalé précédemment, la valse est un élément important du paysage dansant américain. Elle est partagée par plusieurs traditions : country, contra, cajun. Maîtriser la valse est donc primordial si l'on veut faire bonne figure et ne pas s'ennuyer pendant tous ces morceaux.
Pour la deuxième fois, nous avons décidé de particper à un week-end animé par Richard Powers, professeur à l'université de Stanford en Californie où il enseigne et étudie... la danse. link
C'est donc à un expert que nous avons confié notre apprentissage ce week-end. link
Avec l'inévitable album de photos familial : on est aux USA ! link

Nous nous sommes rendus dans le Kentucky (presque 6 heures de route) dans la petite ville de Berea. Peu à signaler sur la ville elle-même si ce n'est ce magnifique hôtel-restaurant.



et la présence au centre ville de nombreux artisans.

Nous avons pu constater rapidement que nous étions remontés vers le nord car la température, elle, a soudain descendue.

Le cadre : une très belle salle avec un parquet.


C'est le Lexington Vintage Dance Society qui organisait et on peut dire que tout avait été fait pour rendre le week-end sympathique : sono, boissons, buffet avec possibilité de repas le samedi midi.

Les piles de mon appareil photo ayant rendu l'âme, je me contenterai de vous renvoyer vers une video tournée par Richard Powers et sa partenaire habituelle.

Nous avons consacré une bonne partie du temps à étudier le cross-step waltz. Très intéressant et innovant : link

Autres danses abordées : polka, rotary waltz, mazurka (mais oui, même ici !) et ...la maxixe dont je connaissais le nom mais n'avais jamais vu de chorégraphie. Pas de lien video car ce que j'ai trouvé est trop disparate pour être significatif.
Faute d'image, vous aurez le son ! La sorella que certains d'entre vous ont dû chanter dans leur jeunesse....




Partager cet article
Repost0

commentaires