Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 12:35

Water towers

 

 

On ne peut y échapper car on les voit de loin.

 

 

Les châteaux d'eau sont en effet, la plupart du temps, les seuls points un peu élevés du paysage.

 

 

 

 

A noter que l'eau distribuée est généralement assez bonne. Certaines fois, le chlore est quand même un peu trop présent... alors on a recours au réfrigérateur qui distribue de l'eau filtrée.

 

Échantillon du paysage castelaquiferin (celui-là, je viens juste de l'inventer !)...

 

Water-tower-Newnan.JPG

Newnan

 

Nous, nous recevons l'eau de la Carroll County Water Authority car nous n'habitons pas Carrollton. L'eau est payée tous les deux mois en ligne. La facture* dispose d'un graphique représentant la consommation de chaque mois. Cela nous a permis de constater une grosse différence dernièrement. Coupable ? Fuite sur un tuyau situé sur la propriété. Il faut dire qu'ici, en raison de faibles gelées, les canalisations sont enterrées à faible profondeur. Par ailleurs, les promoteurs ne sont pas soumis à des règles de qualité de matériaux aussi strictes qu'en Europe. Après 15 ans de vie, la maison a pas mal de réparations à faire et comme le disent les vendeurs de Home Depot : "c'est ce qui nous fait vivre" !

 

Water towers (2)

Warner Robins, Ga

 

Water towers

Warner Robins, Ga

 

 

Et la même à quelques centaines de Kilomètres plus loin..

 

Pensacola (12)

Pensacola, Florida

 

Mais celle-ci je la trouve plus sympa... 

 

* Pour indication factures 2010 en $

Février :         39,69

Avril   :            38,25

Juin :              30,71

Août :             35,37

Octobre       : 52,59

Décembre: 378,33 

 

Cherchez l'erreur !!!

 

  Et quand la place manque, le réservoir trouve naturellement sa place... au dessus des toits !

 

Water-towers-Atlanta.JPG

Atlanta

 

Un peu d'humour :

 

Water-tower-Atlanta.JPG

Nous avons surpris ce sauvetage lors de notre passage sur l'autoroute en Atlanta !

 

Et une dernière issue de Lucky Luke :

 

Water-tower-Bowdon.JPG

Bowdon, Ga

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Eh bien effectivement... quand tu parlais de différence, tu n´exagérais pas!<br /> <br /> <br /> Ouf 300 dollars d´eau... eh ben heureusement que nous on a jamais eu ce genre de surprise! Je te dis pas le trou dans le portefeuille après !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui d'accord avec toi. Peut-etre que le compteur est pres de vous pour verifier. Nous il est assez loin et on ne le regarde jamais sauf en cas de facture elevee...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hé bé.... "saladita la cuentita" de décembre!!!!!!!!!!!!<br /> Une drôle de surprise de noël!!!!!!!!!!!!!!!<br /> De l'eau un peu chlorée???...... Je me souviens encore de mon impression à San Diego lorsque j'ai tiré la chasse pour la première fois.... je me suis dis "Tiens, ils incorporent de l'eau de javel<br /> dans l'eau de la chasse... pas bête!"..... Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai voulu me laver les dents!!!!!!!!!!<br /> Au fait, dans la famille où vivait ma fille ils ne buvaient pas l'eau du robinet!!!!!<br /> Ici ce n'est pas mieux.... L'eau est jaunâtre et sent aussi le chlore à plein nez et.... je ne la consomme pas!!!! Nous avons fait faire un forage à 20 mètres et notre eau est claire et tout á<br /> fait potable!!!!!!!!!!<br /> Mille bisous argentins!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Apparemment ma premiere reponse s'est perdue...<br /> <br /> <br /> Je disais que je ne parle pas espagnol  dommage pour lire tes commentaires. Peut-etre qu'un jour je m'y mettrais car ce serait utile pour moi ici.<br /> <br /> <br /> Pas sur que l'alternative consistant a boire de l'eau en bouteilles plastique soit aussi bonne que ca pour la nature...<br /> <br /> <br /> Bises enneigees<br /> <br /> <br /> <br />