Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 23:26
Il est surprenant pour un européen de voir cet animal en liberté alors que nous le connaissons avant tout comme animal domestique. Voir quelques explications sur Wikipedia. Alors, bien retenu la leçon ? Rappelons-nous que les explorateurs recherchaient les Indes et que tout ce qu'ils ramenaient était baptisé "d'Inde". De la 'poule d'Inde" du départ, il n'est plus resté que le qualificatif "dinde". Donc, ce n'est pas étonnant d'en voir quelques unes par ici...
 
Surpris, nous l'avons été lors de notre dernier séjour en Caroline du Nord, où, coup sur coup, nous avons surpris 2 volées de ce charmant gallinacé..   
 
 D'habitude, l'animal ne se laisse pas approcher...
 
Turkeys NC (2)
 Celles-ci sont sur le départ à l'abri de la futaie : ce qui les fait fuir ? Moi  à coup sûr mais plus précisément ?  Mon ombre ? Mon odeur ? Le bruit de mon appareil photo en s'ouvrant ? Mystère et boule de gomme!
 
 La  cause de cette fuite ? Il est beaucoup chassé*... Pas vrai, Bill ?
 
 La version domestique est un mets de choix pour ... Thanks Giving. Qu'on en juge : d'après Roy, lors de la dernière édition, ce sont 9 tonnes qui ont été vendues à Publix...
 
 Mais c'était notre jour de chance ! Un peu plus loin, en contre-bas de la route, nous attendait une deuxième volée dégustant soigneusement les reliefs de la dernière récolte de maïs... nous rejouant à sa façon "Turkey in the straw", une des plus fameuses chanson du répertoire américain.
 
Cette fois-ci, bien nous en a pris : instruits  par la première leçon, nous sommes restés sagement dans la voiture et c'est par la fenêtre que Cessany a pris des photos.
 
Turkeys-NC-11--4-.JPG
 
Nullemment troublées par notre présence, elles nous ont même laissé la possibilité de prendre une vidéo... Appréciez !
 
 
 
 Au revoir Mesdames !   
* Je l'avoue avec honte : j'en ai mangé... et c'est très bon...                                                                                        
Ici, on aime beaucoup exhiber ce genre de trophée...

Ici, on aime beaucoup exhiber ce genre de trophée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

flo 20/12/2011 09:10


J'adore moi, le cri de la dinde. Je le trouve vraiment hilarant! Je me rappelle quand tu cuisinais la dinde avec la sauce blanche et les blettes. J'aimais bien! bisous papinou :)

Americano 20/12/2011 16:46



Cessany aime bien les tortillas avec la dinde...


Helas, nous n'avons pas entendu le cri de la dinde le soir au fond des bois...


Bisous


Papipounet