Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 15:31

English Translation

J’ai rencontré plusieurs fois Jim au cours de nos pérégrinations carrolltonniennes alors qu’il se produisait avec l’orchestre Daddy O’s.  A l’occasion du marché de Noël où il vendait son nouveau CD, nous avons convenu de présenter aux lecteurs son activité musicale.

Jim, auteur, interprète
Jim, auteur, interprète
Jim, auteur, interprète

« J’écris des chansons depuis 50 ans et les interprète. J’invente la musique dans ma tête et n’ai plus qu’à trouver des musiciens capables de la transcrire. Il ne s’en manque pas par ici. Jusqu’alors, je me contentais d’interpréter mes chansons pour ma famille ou mes amis accompagné de ma guitare ou de ma mandoline. Certaines ont été enregistrées de manière artisanale sur cassette.

Jim, auteur, interprète

Plus tard, j'ai découvert le Blues à ses débuts, la Soul et le Rhythm and Blues. D’autres artistes et leurs chansons ont retenu davantage mon attention et m'ont donné l'appétit pour plus. Enfant, j'ai vécu à Atlanta, une ville avec un riche patrimoine musical et une scène musicale active.

Suite en musique...

Pendant les 16 dernières années, j'ai beaucoup joué avec l’orchestre DaddyO’s Band (avec un CD à la clé) et d'autres groupes pour des concerts et des événements caritatifs. J'ai aussi constamment écrit et enregistré.

Jim, auteur, interprète
Jim, auteur, interprète
Jim, auteur, interprète
Jim, auteur, interprète
Jim, auteur, interprète

Je fais aussi partie d’une association de collectage : le Collective Soup Kitchen avec qui j’ai récemment produit le CD de berceuses qui proviennent du fond traditionnel.

En outre, je suis en contact avec un groupe international d'auteurs de chansons et je continue, bien sûr, à apprendre et à améliorer mes compétences en tant qu’auteur et producteur.

En outre, je suis en contact avec un groupe international d'auteurs de chansons et je continue, bien sûr, à apprendre et à améliorer mes compétences en tant qu’auteur et producteur.

A bientôt Jim pour la suite de tes aventures !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Les berceuses sont charmantes ! Est-ce qu'il arrivait à Jim de réaliser la musique pour les cinémas ou pour les dessins animés ? Il me semble, qu'il en parviendrait très bien )))
Répondre
A
Je lui demande en lui transmettant ton message.