Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2023 2 15 /08 /août /2023 08:56

Voici une recette que Nona (la grand-mère de Cessany) m’a fait découvrir.

Facile à faire et délicieux en bouche !

 

1 - Préchauffer le four à 350o F

 

2 - Faire fondre 6 cuillers à soupe de beurre 

 

3 - Dans un bol, mélanger 

  • 250 ml de farine ;
  • 190 ml de sucre
  • 2 cuillères à café de levure ;
  • 1 pincée de sel ;

 

4 - Dans le même bol, mélanger 190 ml de lait, 1 cuillère à café d’extrait de vanille et 1 cuiller à café d’extrait d’amande 

 

5 - Verser le beurre au fond de votre moule sans remuer

Moule rond en terre d'environ 20 cm de

diamètre et de 7 cm de profondeur

 

6 - Verser par-dessus la pâte sans mélanger

 

7 - Ajouter une par une les moitiés* de pêche à l’aide d’une cuiller

* J'utilise des pêches que j'ai mises en bocaux...

8 - Mettre au four pour 40 minutes

 

Servir tiède. Une boule de glace à la vanille est un parfait accompagnement.

Je remercie Cessany pour ses photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est effectivement delicieux mais ce n'est pas la pate du clafoutis car le resultat apres cuisson est un genre croute...<br /> Teste-le et tu nous diras.<br /> Christian
Répondre
Y
Un clafoutis aux pêches,à faire ça m'a l'air délicieux!!!
Répondre