Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 13:56

English Translation

C'est ce que j'ai pensé à la lecture de Facebook en lisant : "le très à la mode kale".

Contrairement à ce que j'ai pu vivre en France, ici beaucoup de gens mangent les feuilles des végétaux dont certaines m'étaient inconnues avant mon arrivée ici. Ils rentrent dans la catégorie des "greens". Citons :

kale : chou frisé

kale : chou frisé

mustard green ; feuille de moutarde

mustard green ; feuille de moutarde

turnip green : feuille de navet mais aussi rutabaga.

turnip green : feuille de navet mais aussi rutabaga.

Un certain nombre de ces feuilles peuvent être préparées en soupe. Ci-dessus, celles de betterave rouge après cuisson et prêtes à manger. Pour les recettes de soupe, je vous fais confiance ! On peut ajouter plus ou moins de patates, d'ail, de crème fraîche. Essayez et faites-nous en part...
Un certain nombre de ces feuilles peuvent être préparées en soupe. Ci-dessus, celles de betterave rouge après cuisson et prêtes à manger. Pour les recettes de soupe, je vous fais confiance ! On peut ajouter plus ou moins de patates, d'ail, de crème fraîche. Essayez et faites-nous en part...

Un certain nombre de ces feuilles peuvent être préparées en soupe. Ci-dessus, celles de betterave rouge après cuisson et prêtes à manger. Pour les recettes de soupe, je vous fais confiance ! On peut ajouter plus ou moins de patates, d'ail, de crème fraîche. Essayez et faites-nous en part...

La grande différence se trouve dans la manière de les préparer. Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer cette recette de collard green.

La grande différence se trouve dans la manière de les préparer. Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer cette recette de collard green.

Chou vert (collard green)

Portions : 4 à 6 personnes

Préparation

Laver soigneusement les feuilles de chou. Enlever les tiges jusqu'au centre des feuilles.

 

Ingrédients:
1 botte de chou vert

250 g de jarret de porc fumé

2 1/2 cuillers à café de sel

1/4 cuiller à café de poivre noir

1/4 cuiller café d'ail en poudre
1 cuillère à soupe de sel assaisonné*
1 cuillère à soupe de piment rouge en sauce
1 cuillère à soupe de beurre

*Peut se conserver pour des cuissons ultérieures…

Cuisson

Dans une grande casserole, porter trois litres d’eau à ébullition et ajouter la viande fumée, l’assaisonnement maison, le sel assaisonné et la sauce piquante. Réduire à feu moyen et cuire pendant 1 heure. Ajouter les feuilles et cuire de 45 à 60 minutes supplémentaires.

Service

Mettre les feuilles dans un plat avec la viande et ajouter le beurre. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est super. Economique, écologique, j'aime beaucoup ce genre de recettes qui permettent de récupérer un maximum de restes. J'ai déjà fait de la soupe avec les feuilles de chou-fleur, c'était bon!
Répondre
A
C'est le liquide qui est decrit dans la recette de cuisson des feuilles. Pour la cocotte-minute, il faudrait revoir les temps de cuisson mais il n'est pas question de vapeur ici puisque c'est le liquide qui donne toute sa saveur...
F
Le liquide de cuisson de quoi? du chou fleur ou des feuilles? Ca marche même quand on fait cuire le chou-fleur à la cocotte minute (à la vapeur)?
A
Oui et il y a encore mieux ! Tu peux conserver le liquide de cuisson pour en faire 2 autres fois.<br /> J'en ai mange a midi : excellent avec 2 oeufs sur le plat et un reste de ratatouille...