Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 11:43

English Translation

Après notre voyage en Europe, c'est Cessany qui nous livre ses impressions : après tout, elle est quand même plus américaine que moi !

 

 

 

"J'ai été très surprise de voir l'engouement dans tous les pays pour la Coupe du Monde de Football : des écrans géants partout, des foules passionnées devant. J'ai trouve ça joyeux mais paisible."

"J'ai été très surprise de voir l'engouement dans tous les pays pour la Coupe du Monde de Football : des écrans géants partout, des foules passionnées devant. J'ai trouve ça joyeux mais paisible."

Ici, le long d'un canal.

Je l’ai même surprise à la voir s'intéresser à un match de l'équipe des USA ! Chut... (NDRL)

"Les Italiens semblent apporter beaucoup de soin à la décoration :

Par contre, à Milan, j'ai été gênée par la présence de nombreux solliciteurs qui persistent à vous vendre quelque chose après plusieurs refus. »

Cour intérieure à Milan, pâtisseries...
Cour intérieure à Milan, pâtisseries...
Cour intérieure à Milan, pâtisseries...

Cour intérieure à Milan, pâtisseries...

"J'ai été enchantée par la visite de Ventimiglia et de son arrière-pays.

Je suis impressionnée par la qualité d'adaptation des Italiens à leur géographie. Conduire ici est une gageure ! Je suis contente que Christian conduise !

Je me demande comment on fait pour déménager, s'approvisionner dans ces rues étroites...
Je me demande comment on fait pour déménager, s'approvisionner dans ces rues étroites...

Je me demande comment on fait pour déménager, s'approvisionner dans ces rues étroites...

Tout espace est occupé : terrasses, serres et même aire de "boccia"...
Tout espace est occupé : terrasses, serres et même aire de "boccia"...
Tout espace est occupé : terrasses, serres et même aire de "boccia"...
Tout espace est occupé : terrasses, serres et même aire de "boccia"...

Tout espace est occupé : terrasses, serres et même aire de "boccia"...

Une américaine en Europe I

Délicieux repas avec notre guide Faustino dans le village perché d'Apricale toutefois terni à la fin par le fait que l'on ait refusé de nous prendre la Carte de Crédit. Je pense que cela masque quelque chose de pas clair : je n'y retournerai pas ! Dommage...

Apricale, village perché de l'arrière-pays ligure.
Apricale, village perché de l'arrière-pays ligure.
Apricale, village perché de l'arrière-pays ligure.

Apricale, village perché de l'arrière-pays ligure.

Une américaine en Europe I

A Dolceaqua, Monet s'est inspiré de ce pont.

Heu… Nous aussi ! Le Pont des Soupirs, ce n'est pas ici pourtant !Heu… Nous aussi ! Le Pont des Soupirs, ce n'est pas ici pourtant !

Heu… Nous aussi ! Le Pont des Soupirs, ce n'est pas ici pourtant !

J'ai l'impression qu'ici la nature inspire les artistes et qu’ils le lui rendent en y remettant leurs œuvres.

Une américaine en Europe I
Une américaine en Europe I
Une américaine en Europe I
Une américaine en Europe I
Une américaine en Europe I
Une américaine en Europe I
Une américaine en Europe I

Un voyage en Europe est toujours pour moi une nouvelle source d'inspirations pour la décoration, le jardin, la cuisine...

Une américaine en Europe I
Une américaine en Europe I
Une américaine en Europe I
Une américaine en Europe I
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Voilà une bal(l)ade des gens heureux ! Merci pour avoir partagé avec nous la beauté de l'Italie et votre humeur ensoleillée ))))
Répondre
A
C'est vrai que ces 2 ballades en Italie ont ete une belle entree en matiere pour notre voyage. En plus j'ai commence de reparler italien. J'etais tres emu...
M
Heuuuuu je crois que Cessany n'est pas prête pour l'Argentine!!!! Je parle de la conduite automobile bien sûr!!!!!!
Répondre
A
Qui c'est-y qui va s'appuyer la conduite ? Devine !