Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 16:47

    C'est en allant à l'université que j'ai rencontré un groupe d'étudiants pratiquant ce jeu de ballon. Je me le suis fait expliquer par Scott :

 

Four Squares (1)

 

"On délimite au sol 4 carrés (ici, on s'est servi astucieusement des plaques de béton...). Les 4 joueurs renvoient le ballon dans un autre carré lorsque celui-ci touche le leur. Un seul rebond autorisé sinon l'on est éliminé. Le joueur va alors se placer à la queue et est remplacé par le premier de celle-ci.

 

Four Squares (2)

 

Le joueur en bas à droite est "the king". Il engage pour commencer un échange. Il peut aussi édicter des règles supplémentaires. Celui qui envoie le ballon en dehors du carré est éliminé.

Je joue à ce jeu depuis l'enfance"

Merci Scott.

 

J'ai beaucoup aimé ce jeu en le découvrant pour plusieurs raisons :

- il demande peu d'équipement et peut se pratiquer presque partout ;

- il permet de participer à beaucoup plus de joueurs que ceux dans le champ  ;

- le temps de jeu est court ; on peut donc commencer et s'arrêter facilement

- c'est un des rares jeux de plus de 2 joueurs que je connaisse où 2 équipes ne sont pas opposées ;

- filles et garçons jouent ensemble .


Alors, une petite démonstration avant de nous quitter !

 

 

Sur Internet : Four squares
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Interessant! Est-ce que ce jeu est repandu?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Repandu, difficile a dire : c'est la premiere fois que je le voyais masi Cessany le connaissait pour y avoir joue etant jeune. Le temps que j'ai passe ici n'est pas asez long pour avoir une idee<br /> claire des choses.<br /> <br /> <br /> Par contre, ce qui me plait c'est que le jeu est interessant pour les raisons que je donne dans l'article. Il peut etre repandu tres facilement et pourquoi pas,,, en Russie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un jeu de ballon à ma portée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi, je n'ai rien dit !<br /> <br /> <br /> Blague a part, je pense que ca pourrati etre un jeu facile a introduire dans les cours de recreation en France : facile, pas cher, ne prenant pas de place....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />