Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 08:50

English Translation

A Hélène et Yvon qui se sont préoccupés de nous, à l'annonce par la télévision de "période de grand froid", "tempête de neige" aux USA...

Rassurez-vous les amis : les Etats-Unis, c'est grand et nous sommes en Géorgie où s'il est vrai qu'il neige un peu chaque année, celle-ci ne tient pas… exceptées 2 fois depuis que je vis ici (7ans). La dernière est récente.

Depuis 2 jours maintenant, la neige est installée. Elle a succédé à une période de froid inhabituel pour la région : 5°. Mais c'est une escroquerie, me direz-vous ! Rectifions : 5° Fahrenheit soit - 15° C. Là, nous avons eu réellement froid. J'imagine plus au nord...

Depuis 2 jours maintenant, la neige est installée. Elle a succédé à une période de froid inhabituel pour la région : 5°. Mais c'est une escroquerie, me direz-vous ! Rectifions : 5° Fahrenheit soit - 15° C. Là, nous avons eu réellement froid. J'imagine plus au nord...

Un peu de neige

Juste avant l'arrivée de la neige, Cessany a été informée par téléphone que les enseignants devaient se rendre à l'école jusqu'à l'arrivée de la dame blanche mais que les enfants resteraient à la maison.

Chaque jour, de la même façon, les enseignants sont tenus au courant de l'évolution de la situation. On peut manquer 3 jours d'école et ne pas avoir à les récupérer mais au-delà, tous les jours manqués seront ajoutés à l'année scolaire. Paradoxe du système...

Un peu de neige

Ici, les habitants n'étant pas habitués, tout s'arrête : la circulation, les services publics, les écoles et même... Wal-Mart ! C'est dire l'étendue de la "catastrophe" pour cette place.

Pour certains, il aurait peut-être mieux valu rester tranquillement à la maison car, si les routes redeviennent assez rapidement circulables, la conduite automobile reste risquée, les zones à l'ombre se transformant vite en patinoire.

Un peu de neige

La vie animale est restreinte : quelques rares oiseaux s'aventurent comme ici ce cardinal immortalisé par Susan P.

Un peu de neige

La piscine où je vais chaque semaine étant close, elle-aussi, j'en ai profité pour me promener dans le voisinage. Autant vous dire que je n'ai rencontré quasiment personne ! Par contre, certains automobilistes se sont gentiment arrêtés pour me proposer de me ramener à la maison... Le marcheur en rase campagne ici ne peut être qu'un automobiliste à secourir !

J'en ai tiré ces quelques photos illustrant cet article.

J'allais dire : "Pas de vie dans le cimetière" : je ne suis pas sûr que la neige y soit pour grand-chose...

J'allais dire : "Pas de vie dans le cimetière" : je ne suis pas sûr que la neige y soit pour grand-chose...

Le temps d'écrire cet article et ces images appartiennent déjà au passé ! Les premières pousses de jonquille sont apparues : Monsieur l'Hiver et sa compagne Dame Blanche auraient-ils dit leur dernier mot ?
Le temps d'écrire cet article et ces images appartiennent déjà au passé ! Les premières pousses de jonquille sont apparues : Monsieur l'Hiver et sa compagne Dame Blanche auraient-ils dit leur dernier mot ?
Le temps d'écrire cet article et ces images appartiennent déjà au passé ! Les premières pousses de jonquille sont apparues : Monsieur l'Hiver et sa compagne Dame Blanche auraient-ils dit leur dernier mot ?

Le temps d'écrire cet article et ces images appartiennent déjà au passé ! Les premières pousses de jonquille sont apparues : Monsieur l'Hiver et sa compagne Dame Blanche auraient-ils dit leur dernier mot ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ahhhh 5ºF... quand même!!!!!!!!!!!!!!!!! Ici nous avons atteint des températures extrêmes aussi mais dans l'autre sens.... nous sommes allés jusqu'à 48ºC... j'espère que notre hiver ne suivra pas l'exemple du vôtre dans le grand nord!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous bisous
Répondre
A
Accelaration du temps ? Vaste debat philosophique... Personnellement, je ne veux plus passer du temps sur des sujets ennuyeux. Je passe surtout de bons moments et dans ce cas, l'on ne voit pas passer le temps !<br /> Repense a ton blog : moi, il m'apportait du souvenir, des pans de culture que n'ai pas percu quand j'etais la-bas...<br /> Bises aux filles
K
C'est vrai, je manque cruellement de temps, est il vrai qu'au plus on veillit au plus le temps s'accélère ? En tout cas je ne sais plus où donner de la tête entre les vignes et leur paperasse, les sports et hobbies de mes filles, leurs orientations (Amélie passe le bac à la fin de l'année), l'OMA, l'administration des Caves du Commandeur...j'ai sacrifié mon blog !
A
Il semble qu'avec la transformation du climat, les extremes soient plus... extremes...<br /> Ya des domaines ou ca ne me deplairait pas mais en ce qui concerne le temps, bof..<br /> Bises
K
Mais c'est beau ! Ici pas de neige, pas de froid mais qu'est ce qu'il pleut....il va finir par nous pousser des ouïes et nos orteils vont finir par se palmer, on en a marre, pas moyen d'aller tailler et les vignes vont commencer à pousser. Quelle galère ! Bises
Répondre
A
je ne sais pas si j'aurais pu etre vigneron, agriculteur... Courage, le beau temps va bien fininr par revenir.<br /> Merci d'avoir quelques nouvelles quand meme. Mais ton blog ? Je suis sans nouvelle...