Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2021 7 16 /05 /mai /2021 20:53

     

  En ce premier mai, mon vieil ami Jean-Claude m'envoie ce magnifique bouquet ! Heureusement, car ici, je n'ai encore jamais vu la moindre clochette ni dans la nature ni dans un magasin. Il n'y a pas non plus une quelconque allusion à une fête du travail. Il en existe cependant une (Labor Day) qui se tiendra le 6 septembre cette année.

 

Copinage

Mon amie Nancy chante et compose. Voici une de ses dernières productions : Faith

 

A cette occasion, elle a bien voulu répondre à mes questions :

Americano : As-tu une formation à la chanson ?

Nancy : Tout au long de ma vie, j'ai reçu une grande variété de leçons de musique : piano enfant, flûte au lycée, violoncelle à l'université. J'ai chanté à l'église et en chorale. J'ai aussi pris quelques leçons de chant autour de mes mes vingt ans. J'aimerais le refaire un de ces jours !

A : Qui compose les musiques ? Qui écrit les paroles ?

N : Je suis auteur-compositeur mais mon partenaire, Lavon, fait parfaitement les arrangements (instrumentation, harmonies).

A : Où te produis-tu ?

N : Je me suis principalement produite avec un groupe (Making Strange) de 2 à 5 musiciens. Notre dernière prestation s'est déroulée à l'université de technologie.

A : Comptes-tu produire quelque chose comme un CD ou plutôt continuer à mettre tes chansons en ligne ?

N : Il semble que les CD soient démodés donc mes prochains enregistrements seront publiés sur SoundCloud.

A : Pourquoi as-tu choisi le ukulele pour t’accompagner ?

N :  C'est un instrument facile à apprendre et il est bien adapté à mes petites mains (la guitare est plus exigeante physiquement parlant). J'ai fait rapidement des progrès lorsque j'ai appris les accords. C'est donc le parfait instrument pour m'accompagner. C'est une grande joie d'en jouer !

 

     

Une belle initiative de ma belle-fille dont je vous livre le contenu :

La recette de ma grand-mere

Des plats de l'Europe entière

Cette année dans le cadre de la Fête de l'Europe et du Joli Mois de l'Europe, le Centre Franco-Allemand de Provence a fait appel aux associations européennes locales et, dans divers pays européens à des sympathisants, pour qu'ils partagent avec nous une recette emblématique de leur grand-mère ou de leur famille, liée à une anecdote, pour croiser récit / souvenir et plaisir culinaire.

Alors, lisez, rêvez, cuisinez, dégustez !

 

 

Dominique voulant vendre son camion, je l'ai accompagnée au magasin de voitures Carmax afin de la ramener chez elle. Ecoutons-la :

"Ayant décidé de vendre mon pickup, je consulte le Kelley Blue Book (la plus importante entreprise d'évaluation de véhicules des US) pour avoir une idée de sa cote Argus. Armée de celle-ci, je propose mon camion à plusieurs concessionnaires automobiles et à CarMax, entreprise américaine spécialisée dans la revente et l'achat de véhicules d'occasion. L'offre proposée par CarMax étant nettement supérieure, je me rends sur leur site pour prendre rendez-vous, ce qui n'est d'ailleurs pas obligatoire.

 

    Munie d'une confirmation et des documents requis, pièce d'identité, titre de propriété, assurance et immatriculation, je me rends au magasin, un établissement tout neuf, spacieux, propre et doté d'un parking très pratique. Un représentant me salue et m'invite à me présenter au guichet où il confirme mon rendez-vous. Je suis en avance, je m'installe dans un fauteuil et quelques minutes après l'heure convenue, le même représentant vient chercher mes clés pour examiner mon camion. Dix minutes plus tard, il m'annonce que l'offre tient bon et me demande si je suis toujours d'accord pour vendre. C'est alors seulement qu'il monte à bord pour démarrer le moteur. Pas d'essai routier, le camion est en excellent état et a très peu de kilomètres malgré ses 8 ans d'âge. Le temps de signer les documents, le marché est conclu et le mandat chèque entre mes mains. Le tout a dû prendre 45 minutes et 10 minutes plus tard, grâce à Christian qui a bien voulu venir me chercher, le chèque était à la banque. Une copine m'avait recommandé cette entreprise et je l'en remercie."

Au temps du Covid

   

Faute d'activités sociales depuis très longtemps, il y avait foule en ce samedi d’avril pour le redémarrage des concerts du Front Porch (librairie des amis de la bibliothèque). Rappelons qu'une série de concerts a lieu chaque printemps et automne. C'est une belle opportunité pour les artistes locaux de venir y exprimer leur talent.

 

 

L'association Les Sauts du Loup située à La Motte en Provence n'a pu mettre en place son désormais traditionnel Festival au Pays du Galoubet. Afin de ne pas frustrer les danseurs et les musiciens, elle a enregistré tous les bals qui auraient dû se tenir durant le week-end.

Voyez plutot : http://www.les-sauts-du-loup.fr/html/festival/24e/24_festival_accueil.html

Amis danseurs, voilà une belle occasion de vous dérouiller les pattes et merci à Jean Marc et toute son équipe pour cette belle initiative !

 

Art show festival Eatonton

Chaque année, la guilde des arts d'Eatonton (petite ville du centre de la Georgie) organise un festival des arts. Faute de pouvoir le concrétiser cette année, son président a demandé à ses membres d'envoyer des photos de leurs travaux. Appel entendu : l'ensemble des retours a permis de réaliser un beau diaporama (lien ci-dessous)

 

https://theartisansvillage.org/guild/guild-news-featured-art/

 

     Le restaurant Last Resort d'Athens a eu la bonne idée d'aménager son parking en une vaste salle à manger de plein air. Opération réussie si l'on en juge par le nombre de clients. Tellement que ce jour, nous n'avons pu manger que dans une salle à manger habituelle mais sa grande porte fenêtre complètement ouverte nous a quand même fait profiter de ce beau jour de printemps.

 

Notes de lecture

Motel Blues de Bill Bryson

      Une fois n'est pas coutume : ma fille m'a offert l'édition française de cet ouvrage. L'auteur américain, après un long séjour en Angleterre, décide de redécouvrir son pays en parcourant une quarantaine d'Etats. C'est une sorte de pèlerinage sur les traces de son père qui emmenait toute la famille en voyage lors des grandes vacances.  Tout au long du livre, Bill Bryson nous livre un portrait sans concession de son pays : il est bien loin le "rêve américain" ! Par exemple, les centres villes ont perdu leurs commerces qui ont été remplacés par des centres commerciaux à la périphérie, tous semblables. 

      Heureusement, l'auteur pratiquant l'humour à haute dose, la lecture est assez agréable, le contenu pouvant être rébarbatif.

 

Humour

La différence entre les hommes et les animaux est que ces derniers ne choisiraient pas le plus stupide d'entre eux pour les diriger !

 

Notre système éducatif

Pour une sélection honnête, chacun doit subir le même examen. S'il vous-plaît, veuillez grimper à cet arbre.

"Chacun est un génie mais si vous jugez un poisson par sa capacité à escalader un arbre, il passera toute sa vie en pensant qu'il est stupide." Albert Einstein

 

Vous n'avez pas faim. Vous vous ennuyez. Fermez cette p... de porte !

Un ami m'a conseillé de mettre du fumier sur mes fraises. Je ne le referai jamais. Je retourne à la crème fouettée.

Mon amie Dominique m'a signalé le télescopage de deux pancartes à Winterville qui l'a bien fait rire. Moi aussi !

Winterville, Ga, Main Street

Traduction : Rue de l'amitié

Voie sans issue

 

Quelqu'un m'a dit qu’il fallait 5 moutons pour faire un pull-over. Je ne savais même pas qu'ils pouvaient tricoter !

 

      Dans les supermarchés, des caisses automatiques ont été installées au grand dam de certains consommateurs qui le font savoir

Caisse automatique, Kroger, Clarke County, Georgia

"Hey Wal-Mart (chaîne de supermarchés), ne m'en veux pas de ne pas scanner mes articles : tu ne m'as vraiment pas entraîné avant de me promouvoir comme caissière !"

 

Coutumes

    En me promenant autour de chez moi, et sans aller très loin, j'ai découvert plusieurs de ces petits cimetières. Ouverts aux quatre vents, ils sont toujours très bien entretenus et reçoivent encore de nouveaux défunts, Question : de qui dépendent-ils puisqu'ils ne sont ni proches d'une église ni du bourg  ? J'avais déjà fait le même constat dans le comté de Carroll.

 

 

Coup de gueule

Ce dont je vous avais déjà entretenu se confirme : il y a bien un petit malin qui a trouvé le moyen de faire du business facilement en vendant des statues, à charge des sponsors de clubs sportifs de les décorer !

Rappelons : le loup à Carrollton, le bouledogue à Athens et dernièrement, je viens de découvrir l'ours à Murphy (Caroline du Nord). De mon point de vue, c'est toujours de mauvais goût. Qu'en pensent les lecteurs ?

 

La newsletter 92 est déjà en chantier donc, amis lecteurs, à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bidollet Pierre 17/05/2021 18:40

Merci pour cet article très diversifié. J'ai aimé la remarque d'Einstein: elle fait réfléchir sur la réelle équité d'un examen, que nous considérons pourtant souvent comme symbole républicain de l'égalité des chances. Je n'aime pas trop non plus l'ours, ni la démarche qui est derrière. Les statues des vaches de La Madeleine à Moulins sont autrement artistiques !

Americano 17/05/2021 21:12

En tant qu'ex-soixante-huitards, je te rappelle que nous etions des "contestataires". De tout ! En ce sens , nous devons nous interrroger sur tout et je trouve que la remarque d'Einstein va en ce sens. Je suis preneur de photos de vaches de Moulisn avec tes commentaires et je te promets de publier l'ensemble dans une prochaine newsletter.
Merci en tous cas de prendre le temps de laisser un commentaire : je suis vraiment en attente de ces retours de tous les lecteurs.

Marie B. 17/05/2021 07:49

Bonjour
Pourquoi partir dans un pays où ne pousse pas le muguet ? ????
Bonjour depuis l'autre côté de l'Atlantique .

Americano 17/05/2021 15:12

Chacun cherchant sa fleur, j'ai trouve la mienne ici. Mes excuses au muguet.

Catherine MEJEAN 16/05/2021 21:37

Merci pour le festival de La Motte, c'est comme si on y était allé...

Americano 17/05/2021 15:13

Il faut surtout remercier Jean-Marc et son equipe !

Floriane 16/05/2021 21:19

C'est comme toujours bien chouette de lire les nouvelles via ton blog!
Et perso, j'aime assez bien cette statue d'ours. C'est pas moche en tous cas!

Americano 17/05/2021 15:15

Il se trouve que l'our que j'ai photographie est l'un des mieux reussis. Sinon, c'est quand meme un beau festival des horreurs dans l'ensemble. De plus, le cote "faire du fric" par tous les moyens me gonfle.