Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 07:09

Andalucia-vineyard--18-.JPG    C'est ainsi qu'ils ont nommé leur ferme : joli, non ?

 

   Ils, ce sont Wicki et Konrad que j'ai rencontrés en faisant des commissions au Farmer's cupboard où ils viennent livrer  leur production. De plus, Wicki y travaille à mi-temps.

 

    Comme l'indique le titre, ils exploitent, à quelques kilomètres du centre ville, jardin et vignoble, elle depuis 1 an et lui, 4. La surface totale est de 70 acres mais seule une partie est en exploitation : quand il faut partir de rien, cela prend du temps et de l'argent. Alors chaque année, on agrandit les parties cultivées.

 

 

Amis seulement, tient à nous préciser Wicki

 

Andalucia vineyard (6)

 

 

 

  Ici tous les déchets de l'agriculture sont recyclés en compost. Celui-ci est arrosé régulièrement. On dispose les couches de matières recyclées en alternance avec de la  terre végétale. Lorsque le compost est prêt, il est tamisé. Ce qui est extrait fera un excellent humus utilisé pour les semis...

 

Andalucia-vineyard--7-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

...qui viennent à maturité dans cette serre. Konrad est très fier de nous dire qu'il a tout construit de ses mains en faisant de la récupération.

 

Andalucia-vineyard--1-.JPG

 

 

 

 

   Dans le jardin, courgettes, maïs, tomates, pommes de terre, poivrons côtoient concombres, betteraves rouges, oignons, carottes, radis, courges et choux frisés.

 

 

Attention Konrad, les lapins* te surveillent...

 

Andalucia-vineyard--5-.JPG

 

 

 

 

 

  Une partie est réservée aux herbes aromatiques;

basilique, menthe, aneth, persil, coriandre, thym, estragon, ciboulette...

 

 

Ils m'ont promis de me planter du cerfeuil !

 

 

Andalucia-vineyard--3-.JPG

 

 

 

 

  Découverte d'un plant de gombo

 

Andalucia-vineyard--4-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une récolte de tomates qui s'annonce bien

 

 

  Andalucia-vineyard--17-.JPG

 

   Les espaliers sont déjà prêts à accueillir les haricots...

 

Andalucia-vineyard--13-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Les pastèques qui nécessitent beaucoup plus d'espace sont en plein champ.

 

    Intéressons-nous à ce qui devrait devenir, à terme, la plus importante surface plantée : le vignoble.


Pieds et rangs sont séparés de 3 mètres. Andalucia vineyard (14)

 

Konrad compte produire du vin dans les prochaines années : pour cela, il devra obtenir une licence.

 

Ils n'ont pas la prétention d'être bio à 100% : il leur arrive de traiter la vigne...

 

Konrad procède par essai/erreur pour déterminer quels sont les plants adaptés au terroir.


 

Andalucia vineyard (16)

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a installé un système d'irrigation alimenté par deux puits.

 

L'eau est remontée par la pompe ci-contre.

 

 


 

   Les deux compères prennent leur temps et ajoutent chaque année quelques arpents à leurs cultures.

 

Souhaitons leur bonne chance et bon courage !

 

* Non, non, ce n'était pas mon humeur qui folâtrait mais d'authentiques lapins : la première fois que j'en voyais ici!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Jean Louis et son épouse, et leurs deux magnifiques enfants! voilà une super famille que j'adore! je ne les vois pas souvent, mais JL me tient au courant des "balétis"! car il sait que j'adore<br /> danser! mais à mon âge, on ne danse plus! on regarde danser les autres!!!!cette chipie de Kiki qui se moque! je ne savais pas que tu la connaissais! en fait, nous ne connaissons que des gens<br /> bien!!!!!gros bisous!mémé<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faux ! On peut danser a n'importe quel age. A l';atelier de Montfort ou l'on pratique les danses traditionnelles, il y a p[lein de danses en chaine ou lon n'a pas b esoin d'etre en couple...<br /> <br /> <br /> Tu pourras en voir l'exemple a Trad o sud pour le festival : il y en aura suremnent et si tu ne participes pas, il te sera toujours possible de regarder. Il y aura de bons danseurs...<br /> <br /> <br /> Cessany et moi animerons  ateliers de danses americaines...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des gens, je pense que la tres grosse majorite est composee de gens "bien".<br /> <br /> <br /> Grosses bises a toi aussi<br /> <br /> <br /> Christian<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oh pétard ! Mémé a trouvé Christian ! c'est leur pote commun JL T qui va être content !<br /> <br /> <br /> Oui Christian, le travail et la passion ça peut aussi s'appliquer aux enseignants... en tout cas à certains.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me la presenteras ?<br /> <br /> <br /> On est bien d'accord sur la 2eme phrase...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci de ta visite! voilà un blog dépaysant ! il est bien fait et je vais revenir voir "ça" en détail! tes amis ont bien de la chance d'avoir d'aussi belle tomates! Nous le jardin ne ressemble<br /> plus à rien! la grêle est tombée aussi à Montfort; c'est une blogueuse du cru, agricultrice (Kiki des Agnaud) qui vient de me le dire.Ses vignes sont complètement sinistrées! Drole de temps!<br /> bises et bonne soirée (ou bonne journée!)mémé<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci aussi a toi! C'est toi qui est de Flasssans ? Alors, peut-etre tu connais mon ami Jean-Louis, le musicien trad?<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des cultures ici, nous avons le soleil et la pluie, ce qui permet de belles productions : La Georgie est riche pour ca. Mais on a aussi les tornades qui ne sont pas plus sympas<br /> que la grele...<br /> <br /> <br /> Je travaillais avant a Montfort et c'est aussi Kiki qui m'a prevenu ; je suis tres triste pour mes copains vignerons...<br /> <br /> <br /> Take care and have a good day!<br /> <br /> <br /> Christian<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> De la passion et du travail ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Bises Christian<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve que c'est tres bien resume. J'aime bien cet assemblage.<br /> <br /> <br /> As-tu pense que ce pouvait etre aussi l'esprit de certains enseignants ?<br /> <br /> <br /> Bises Kiki<br /> <br /> <br /> <br />