Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 11:08

   Non, non, rassurez-vous, ce n'est pas une nouvelle découverte historique qui remettrait en cause celle de Christophe Collomb !

 

   Il s'agit juste d'une nouvelle construction dont la ville vient de se doter. Quand je dis "juste', je ne suis pas juste : ce genre de construction est suffisamment rare pour qu'on lui apporte toute l'attention nécessaire. De ma vie, je n'en avais vu.

 

   A défaut de la présence d'antiquités, les Américains n'hésitent pas à s'en inspirer. On le retrouve dans le style des maisons ou les noms : le lycée de Carrollton a opté pour les Troyans.

 

   Tout au long de la construction, suivons les explications de Monsieur Coleman, city manager* de la ville.

 

* Je ne sais pas à quoi correspond ce titre en France...


out-of-business--8-.jpg"C'est la Headley Construction Company qui en a été chargée de fin juillet 2011 à fin avril 2012."

 

 

Début du chantier sur l'emplacement de locaux de commerce désaffectés.

 

 

 

 

Amphitheatre--2-.JPG

 

 

 

 

 

  "Il en coûtera $864 000 aux citoyens de la ville auxquels viendront s'ajouter environ $400 000 en équipements divers : son, lumière, électricité, abords, matériel de scène.  Cette somme sera prélevée sur l'impôt SPLOST (Special Option Sales Tax)."

 

La scène fait déjà son apparition...

 

 

 

Amphitheatre--3-.JPG

 

 

... suivie de près par les fondations ...

 

 

Amphitheatre (8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...des pylônes sur lesquels viendra...

 

 

Amphitheatre (11)

 

 

 

 

... s'ancrer le velum.

 

 

 

 

Amphitheatre--14-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Deux cabines en supplément : son et projection

 

"C'est un équipement à usages multiples tels concerts, cinéma, spectacles. Ceux qui seront subventionnés par la ville seront gratuits. Des organisations pourront être autorisées à l'utiliser en le louant."

 

Amphitheatre.JPG 

 

"Le même principe s'appliquera aux particuliers."

 

 

 

Un mariage s'annonce...

 

 

Amphitheatre--18-.JPG

 

    

 

 

 

 

 

" Des toilettes ont été bâties, les trottoirs refaits et les rues avoisinantes goudronnées.

  Cet équipement peut accueillir 500 personnes.

   Le premier évènement s'y est déjà tenu le jour de Pâques.

   L'inauguration est prévue le 4 mai 2012."

 

 

   Quoique l'on soit amené à s'interroger sur sa conception, saluons l'arrivée de cet équipement qui devrait favoriser la scène et la vie culturelle locales.

 

Plus d'images sur la construction ?

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est toujours très bon quand la municipalité s'occupe des heures de loisir de citadins. Puis-je poser la question sur la vie culturelle locale? Quelle est elle? A Moscou, par exemple, on a<br /> aujourd'hui une nouveauté à ce sujet: la nuit des bibliothèques...
Répondre
A
<br /> <br /> Je reflechis a ta proposition. Par contre, il va etre difficile de faire la comparaison entre Moscou et Carrollton !<br /> <br /> <br /> J'espere que la creation de cet amphitheatre va amener un peu plus de vie dans la ville mais je suis plein de doutes...<br /> <br /> <br /> <br />